Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
18 novembre 2004

Contre addiction

J’ai vraiment un problème. A chaque fois que j’entends parler un partisan du Non au traité constitutionnel européen j’ai envie de voter Oui et réciproquement.
Ce matin, après Dominique Strauss-Kahn hier soir, Jack Lang, tous deux ardents défenseurs du Oui. Autant dire que si je devais voter maintenant ce serait Non.
Je vous passe les détails je n’ai pas le temps, mais ce qui m’a le plus énervé c’est sa conclusion en forme de rappel de ma gueule de bois du 21 avril. Et bien oui, le dilemme est le même. Comme je l’ai déjà écrit ici, je n’ai pas voté pour Jospin car je trouve que la politique qu’il proposait n’était pas assez anti-libérale pour simplifier.
Et le pire c’est que je ne le regrette pas bien que  je déplore évidemment la politique encore plus libérale du gouvernement et du président actuels.
Mais comment faire comprendre au PS que je (et j’espère ne pas être le seul) ne veux pas de ce libéralisme économique. En tant que délégué syndical je pratique couramment le compromis (Win Win comme ils disent), mais à trop concéder, on risque de vendre son âme.
Publicité
Commentaires
A
Pour moi les choses sont simples,je suis solidaire de ma famille de pensée, la gauche européenne qui est pour le oui comme la quasi majorité des organisations syndicales (malgré un certain nombre de réserves)<br /> La carrière politique de M. Fabius ne m'intéresse pas plus que les positions nationalistes de Chevènement,de Villiers en Co.<br /> Pour rendre les choses plus claires je vous invite à lire sur mon blog la position de Hollande, je vais mettre aussi un lien sur l'avis de la Confédération Européenne des Syndicats.
L
j'ai le même problème! lol<br />
Publicité
Publicité