Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
18 novembre 2004

J'ai tempêté

Entre deux réunions, j'ai trouvé le moyen de me foutre sur la gueule avec ma cheffe par ailleurs bien aimée (Word ne voulais pas de "ma chef" alors j'ai fais à ma guise).
C'est une personne très intelligente et excellent professionnelle mais elle a un très gros défaut, il faut toujours qu'elle mette de l'affectif dans ses rapports (de travail) avec les gens. Résultat, si quelqu'un ne lui revient pas, même s'il est compétant, elle lui-même une vie d'enfer dès qu'elle trouve l'occasion.
Or, un de ses souffre-douleur (le mot est un peut excessif mais je n'en trouve pas d'autre), appelons le Jean-Michel par exemple a demandé à être muté à un poste qui s'est libéré dans un autre service. Ce poste est un peut différent techniquement de celui qu'il occupe, mais le travail de base est exactement le même.
Ne pouvant pas lui refuser sans raison, ils ont organisé un test et elle a fait comprendre qu'elle souhaite qu'il le rate (c'est une reine de la double contrainte). Ce qui fut fait par les deux petits soldats, penauds, mais qui se sont défendu en disant, off, qu'ils n'avaient guère le choix.
Résultat, j'ai tempêté aux ressources humaines qui se sont finalement avouées impuissantes. Le grand patron dit qu'il s'en tape le coquillard (en anglais) et que si on lui disait que Jean-Michel était incompétent il n'avait pas de raison d'en douter. Et j'en passe et des meilleures.
Ainsi, je passe devant le bureau de ma cheffe quand même bien aimée ce midi et elle se montre désolée que Jean-Michel n'ait pu avoir ce poste. C'était trop. Je lui ai dit en face que je pensais qu'elle mentait. Et je suis parti manger avant de m'énerver d'avantage.
Maintenant je cherche des témoignages à produire devant l'inspecteur du travail car celui-ci n'est pas obligé de révéler l'identité des témoins et c'est un gros atout. Pour appuyer ma demande, je fais courir le bruit que j'ai déjà un témoin, c'est plus sur.
A cette heure, j'ai deux problèmes :
Le premier c'est de trouver une porte de sortie à ma cheffe si je veux lui laisser la possibilité de changer d'avis.
Le second, c'est que je passe mon entretient d'évaluation avec elle demain matin. Ça va être chaud.
Publicité
Commentaires
B
bon courage pour demain matin... <br />
B
ça commence à quelle heure ?
Publicité
Publicité