Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
29 janvier 2005

Mémoire vive

Je n'ai pas pu écouter en entier le débat entre avec Laurent Joffrin et Philippe Tesson de ce matin (Feux Croisés, Par Bertrand Vannier) qui portait sur "Auschwitz : la bataille de la mémoire", mais j'ai juste entendu Philippe Tesson dire que le travail de mémoire n'était pas bien fait puisqu'un grand nombre d'électeurs votaient encore Le Pen.
Je ne pense pas que la majorité des électeurs de Le Pen fassent le rapport entre ses propos et le Nazisme. Pour preuve j'avais un beau-grand-pére qui avait été Kriegs Gefangener (prisonnier de guerre). Dans ses dernières années de vie, il votait quand même Le Pen.
Depuis la mort de sa femme (ma grand-mère maternelle) il avait redoublé d'une part sa croyance en Dieu, au Catholicisme et à l'au au-delà, et d'autre part sa misanthropie (!).
Pourquoi l'église catholique, à de trop rares exceptions prêt; ne lutte pas activement contre l'antisémitisme et le racisme, son rôle dans l'émergence de ces plaies étant loin d'être négligeable.
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité