Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
29 janvier 2005

Soyez réalistes, demandez l'impossible

Il y a une véritable institution à France Inter : Rue des entrepreneurs (chaque samedi de 9h10 à 10h00, Dominique Dambert et Didier Adès). Cette émission présente" chaque semaine une facette de l'actualité économique et sociale. Elle a des cotés énervant, mais on y apprend souvent plein de choses intéressantes.
Aujourd'hui le sujet, Eloge de l'Utopie, vaux particulièrement le détour:
"Il y a ceux qui rêvent de plus de libéralisme, avec moins d’État et plus de concurrence pour plus de croissance, donc de richesses… Il y a ceux qui militent pour arrêter la croissance pour sauver la planète et l’humanité. D’autres enfin cherchent à perfectionner le système capitaliste pour le rendre plus humain et donc plus durable."

Et moi j'en profite pour ressortir un de mes slogans favoris de mai 68 : Soyez réalistes, demandez l'impossible.
Nous sommes même à un moment où l'impossible devient nécessaire.
Publicité
Commentaires
G
j'ai entendu l'émission, et je suis pessimiste. Je ne vois pas comment on peut convaincre autrui à moins consommer, c'est électoralement suicidaire.<br /> Mai 68 a surgit dans une société d'abondance, et nous en sommes les fruits, meme si beaucoup de ses reves restent à faire.
Publicité
Publicité