Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
1 mars 2005

Mise au points

Je n'aime pas utiliser les émoticônes (smiley). Ils ne me dérangent pas chez les autres mais je ne ressens pas le besoin de les utiliser. Pire j'ai l'impression que si je me sens obligé d'en mettre un, c'est que je m'exprime mal.
Ça me fait l'effet du gars qui va vous raconter une histoire drôle et qui commence par "Tu va voir, tu va rire". Vanner quelqu'un et dire ensuite "c'est de l'humour !" gâche le plaisir.
Sauf que parfois, quand je lis certains commentaires, je me demande si je ne ferais pas mieux de prévenir : attention c'est du 2éme degré (Le canard avait bien retrouvé le point d'ironie).

Puis ensuite je me dis que ses lecteurs ne sont pas assez intelligents pour moi ;-(
Publicité
Commentaires
G
Beaucoup de beaufs admirent Coluche. Je suis vexé quand je reçois un message de félicitation pour le contraire de ce que j'exprimais; mais je suis un grand incompris ;-))))
A
:(<br /> M'enfin !<br /> Autres Cons ; pour tous.
A
Hervé Bazin, dans "Plumons l'oiseau", regrettait que nous ne possédions que le point d'exclamation et le point d'interrogation.<br /> <br /> Il proposait le point de victoire : deux point d'exclamation \/ en V. Le point d'amour : deux points d'interrogation en miroir ? qui forment un coeur (imaginez !) etc<br /> <br /> Finalement les émoticons sont ces ponctuations supplémentaires de l'écrit qui palient les expressions telles qu'un sourire en coin, une grimace ou un hurlement.
Publicité
Publicité