Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
31 octobre 2005

Hache code

Les centres Leclerc rappellent des steaks hachés infectés..

Mais ils vont plus loin. La plupart des clients ayant une carte de fidélité, ils rappellent tous ceux qui ont acheté des steaks faisant partit du fameux lot.

Du coup (coût ?) on apprend qu'il est possible de savoir ce que vous achetez chez Leclerc.

Encore un fichier sur lequel les boites de marketing doivent lorgner.

Mais, comme dit ma douce, tant qu'à recevoir de la pub, autant que ce soit de la pub qui m'intéresse.

Le débat est ouvert.

Publicité
Commentaires
D
f
P
En total désaccord avec ta douce, Babouze: tant qu'à recevoir de la pub, autant qu'elle ne soit pas ciblée, pour qu'elle est une moindre influence sur moi, qu'elle ne m'enferme pas dans un environnement informationnelle.
A
Carte de fidélité, de crédit, d'abonnement à la bibliothèque municipale par exemple, téléphone portable, abonnement Internet …<br /> C'est clair que l'anonymat en prend un coup on est pesé, contrôlé, surveillé pour la bonne cause, pour notre bien, pour mieux nous servir …<br /> Dans un système démocratique est marchand comme le notre ce n'est sans doute pas trop grave, mais si un 21 avril 200X Nakunoeil ou le petit Nicolas (version soft du premier) arrivait au pouvoir ? ? ?
P
Pour la pub, chacun son point de vue. Maintenant, si les marchands savent que je mange des steacks hachés, de telles marques, tel poids, etc., je m'en fous (et tant mieux si leur flicage leur permet de m'avertir d'un danger). <br /> Maintenant, utilisons (ou détournons) le système à bon escient. A nous, consommateurs, d'acheter des produits écolos et d'aide aux paysans du tiers monde. Ainsi, tous ces génies du marchandising se mettront peut-être tous à commercer équitablement et à ne pas nous refiler de "viandes folles".
Publicité
Publicité