Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
2 novembre 2005

Services compris

Ce matin, sur France Inter, L'institut Paul Delouvrier  présentait son dernier sondage sur les usagers des services publics.

C'est assez amusant de voir la différence entre l'avis du Français et celui de l'Usager (jettez un coup d'oeil sur le site).

sondage_fran_ais_usagers_


Autre "bizarrerie" même quand l'usager trouve que l'Etat ne dépense pas assez pour un service donné (l'éducation), l'usager n'accepterai généralement pas que l'on augmente ses impôts pour ce faire.

Pour le service des impôts on peut comprendre :

Personnellement, seriez-vous prêt à accepter une augmentation des impôts et prélèvements pour améliorer le service rendu par la Direction Générale des impôts ?
Base : Usagers des services de la direction générale des impôts depuis moins de 2 ans

sondage_impots

Publicité
Commentaires
A
Un truc étonnant quand même ceux qui paient des impôts ont meilleures opinions de ce service que ceux qui n'en payent pas ? ? ?<br /> Un truc plus grave qu'on soit accusé ou plaignant ou pas concerné on a une opinion pas trop favorable de la justice de notre pays.
A
Etrange, le seul service public qui a une meilleure image de marque quand on ne le fréquente pas, c'est "police/gendarmerie". Et ce n'est pas forcément ceux qui se trouvent du mauvais côté de la matraque qui ont été sondés.<br /> <br /> Y a des sérieux efforts à faire, Monsieur le Ministre !
Publicité
Publicité