Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
21 novembre 2005

Un courant petits porteurs

Ce matin Jean-Marc Sylvestre jubilait sur France Inter. Pour lui, c'est clair, la réussite de la vente d'actions EDF aux petits actionnaires est un plébiscite à la privatisation (ce qui discrédite au passage le PS qui dit vouloir re-nationaliser EDF).

Et bien non mon pote, "les français" sont plutôt contre la privatisation d'EDF, mais il faut les comprendre, s'il y a une occasion de mettre un peu de beurre dans les épinards, pourquoi s'en priver…

Le problème c'est qu'on a frisé le désastre. Les banques ont soutenu l'action pour qu'elle ne descende pas en dessous de son prix d'introduction aux particuliers.

Ça aurait fait mauvais effet que les 4,9 millions de petits porteurs se ramassent dès le premier jour.

Publicité
Commentaires
Ç
comme il faudra bien que je rembourse les 19 milliards de dettes d'edf 1 jour ou l'autre je préfère garder mes 32 euros: ça m'évite d'engraisser des bankiers. Speculer est 1 verbe obscène.
T
je voulais dire "GDF" bien sur...
T
pour une fois, je suis assez content de cette privatisation. Comme je l'avais expliqué pour EDF, lors d'une privatisation, on vend à certains (à ceux qui achètent), quelquechose qui appartient à l'Etat, c'est à dire aux français. le prix est placé en dessous du prix réel, comme ça, les actions s'arrachent et le gouvernement se félicite du succès populaire, alors qu'un bien de l'Etat a été vendu audessous de savaleur, et que les français ont été escroqués.<br /> cette fois-ci, les exemples précédents ont servis d'appat pour la GROSSE opération, et le prix a été fixé trop haut. l'Etat (donc nous tous) a reçu plus d'argent que ce qui a été vendu, et nous avons donc fait collectivement une bonne affaire sur le dos des actionnaires pigeons.<br /> CQFD.
C
Le Pere Noel existe vraiment il est arriver un beau matin sur notre blog viens lui faire un petit commentaire<br /> <br /> Amicalement Coco & Rico<br /> <br /> P.S/Tres bien ton blog
P
Alors que si cela se passe d'ici quelques années... Comme lorsqu'il faudra démonter la première centrale nucléaire et que l'on s'apercevra que les provisions consacrées à ça n'auront pas été suffisantes.
Publicité
Publicité