Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
26 mars 2006

Fac 6000 et ?

Un mouvement "Sos fac bloqué" se développe à grande échelle. En tous les cas ils ont l'air content d'eux si l'on en croit leur blog : Mobilisation réussie Place de l'Hotel de Ville!

Même si la plupart étaient plutôt là pour défendre le CPE, qui grand dam de ceux qui avaient cru qu'il s'agisait bien de leutter contre le blocage des facs, cela fait quand même 3000 manifestants suivant les organisateurs (6 000 suivant la police ?).

Moi je trouve ça très bien, cette manif a au moins deux avantages ;

  • On ne peut plus nous reprocher de nous exprimer dans la rue, puisque les autres font pareille
  • Si on compte comme Villepin ça fait du monde qui est pour (64 millions – 6000)

On devrait toujours organiser deux manifs à la fois : les pour et les contre (et réciproquement), c'est plus démocratique.

Publicité
Commentaires
A
J'adore la présentation de ces manifestants anti-blocage : ils sont apolitiques !<br /> <br /> Apolitiques, mon oeil ! ca me fait furieusement penser aux élections municipales où se présentent des listes d'intérêt local apolitiques bien sûr. Apolitiques, mais de droite.
C
J'suis pas rennais et j'suis pas pour débloquer. Ha ciao bonsoir. Et vive les bretons blocants !
C
Le fait de faire des manifestations contre le blocage à Paris est excellent. Mais nous sommes plusieurs rennais à penser que l'idée doit se développer en province ( en particulier à rennes ). C'est pour cela que j'invite tous les rennais motivé à me joindre par email. Merci d'avance.
Publicité
Publicité