Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
28 mars 2006

Clean ex

J'ai une nouvelle récrimination à ajouter à la manif de cet aprem.

J'apprends que pour le "top one" de mon groupe, qui est viré pour avoir foiré la rachat d'une autre boite, son indemnité de départ sera limité à 60 mois de salaires.

Pour un salaire de 2,92 Millions d'Euros, ça lui fait à peine 14,6 millions d'Euros (moins de 100 000 000 de Francs). Une misère.

J'espère qu'il a aussi des stocks options pour survivre.

Au fait, est-ce imposable ?

Publicité
Commentaires
P
Il ne reste plus qu'à faire voter de belles indemnités de départ pour tous les salariés :) Mais je ne sais pourquoi, ça ne se fera pas.
B
ça a été voté. <br /> <br /> Cette boite est cotée en bourse, tout est expliqué en clair, salaire, indemnité des grands pontes, et tout le bazard...<br /> <br /> Bien sur le vote est réservé aux actionnaires, pas aux salariés.<br /> <br /> Le pire, c'est que cette idemnité est "qualifiée" de raisonable pour un DG d'une boite d'une trentaine de milliers de gus.<br /> <br /> Le fait que le gus et ses potes laissent la boite dans un état assez déplorable (c'est mon avis) n'inteervient pas dans l'équation.<br /> <br /> Tu ne serais pas un peu Rocardien sur les bords ?
C
Quelle autre manière d'éviter de telles énormités que d'exiger le respect de la démocratie dans l'entreprise. Qui a décidé ce parachute doré ? La décision est-elle démocratique ? Bon sujet pour le prochain bac de philo. À moins que cela ne soit pas de la philo.
Publicité
Publicité