Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
2 avril 2006

Moi aussi je peux parler comme eux.

Jusqu'à présent, le gouvernement et une partie de l'UMP n'a pas compris les revendications de la population, au sujet de la loi sur l'égalité des chances. Nous allons donc devoir faire preuve de plus de pédagogie et réexpliquer notre position, peut-être en des termes plus claires et plus faciles à comprendre.
En effet, ces parlementaires doivent comprendre qu'avec la conjecture actuelle de précarité généralisée et de suppression d'emplois (bientôt 8800 chez Alcatel-Lucent), la population ne souhaite pas aggraver les conditions de travail, et rejette toute idée de faire porter le poids des réformes uniquement sur les salariés.
Ce n'est pas que nos revendications soient mauvaises, mais plutôt qu'elles sont mal comprises par les décideurs. Nous allons sans doute devoir mettre en place une campagne explicative dans les médias (journaux, télé, radio), afin d'être certain que le message soit bien compris par nos chers parlementaires.

Publicité
Commentaires
I
Le problème, c'est surtout la condescendance et le mépris de ces auto-proclamées élites, tellement sûres de leur propre supériorité qu'elles en oublient de considérer le "peuple". Et même de l'écouter.<br /> A la finale, y'a guère que quand la tête de qq uns de ces "supérieurs" se balade au bout d'une pique qu'ils commencent à se poser des questions. Et encore pas toujours...
A
C'est souvent étrange d'écouter les discours des décideurs politiques ou techniciens (technocrates) qui évoquent l'irrationnalité de la population des manifestants, et qui nous parlent toujours de pédagogie (pédagogie de la réforme), d'explications, etc.<br /> Prendre le contre-pied, bonne idée.<br /> <br /> PS: Ceci dit parfois il faut reconnaître une certaine part d'utopie dans les mouvements sociaux.
M
ah ah, excellent :)
Publicité
Publicité