Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
21 avril 2006

Bôn annifersaire

18 % pour Le Pen en 2002
33 % des français se disent racistes dans un sondage récent
34 % jugent l'extrême droite utile selon un autre publié ce jour

Quand ces gens vont-ils se mettre à réfléchir ? A chercher un peu plus loin les causes réelles de leurs malheurs que chez l'arabe d'à côté ?

Publicité
Commentaires
T
Je comprends pas exactement le raisonnement. Si jamais on était envahis par des italiens, des espagnols, des portuguais, des anglais (non c'est le cas que dans le périgord...) alors on devrait être content parce que nous européens (De Villiers est pour l'Europe maintenant?) on se sentirait moins seuls. Alors pourquoi dire que les arabes et autres nous "volent notre travail"? En fait y'a les bons étrangers blancs, bien sur eux qui sont en France qui prennent certes des emplois mais bon ça passe pour eux et puis les autres étrangers qui ont pas forcément la peau de la bonne couleur et qui eux alors ils prennent trop d'emplois? <br /> <br /> Une logique que je trouve bizarre. Et puis la France est historiquement une terre d'accueil. Et sinon je suis complètement d'accord avec Cynic. JE pense que les personnes qui font le plus de tord à la France, ce ne sont pas ces étrangers (qui d'ailleurs sont pour la plupart français et que donc tu dois chérir, toi, amoureux des français...) mais plutôt des personnes comme toi. Bref si tu aimes pas la France comme ça, comme tu dis toi même, barre toi.
C
Racistes anti-français.... le Français est une race maintenant ? Pourquoi pas le diviser encore plus : le Breton, le Corse, le Berrichon, le Vendéen. Tant qu'on y est, allons plus loin : le Parisien, le Marseillais, le Nantais, le Lyonnais. Continuons : ceux du premier arrondissement, du second, etc. <br /> Pour pouvoir élever le débat, il faudrait que ceux qui défendent la France éternelle commencent par parler français. Et ça n'est pas le cas de De Villier et consorts, qui passe son temps à la malmener et à utiliser des mots pour d'autres. Qu'ils fassent le ménage dans leur boîte crânienne avant de le faire dans le pays. Les quelques potes africains, asiatiques ou sud-américains que je fréquente sont plus cultivés et respectueux de la langue que ces pisses-froids.
G
chez l'arabe du coin, j'ai trouvé du camembert hallal, "fabriqué selon les règles du coran". C'est pas de l'intégration, ça?
C
et le cow-boy c'est toi ?
F
L'Arabe du coin, y a belle lurette qu'il n'est plus là ! Cela fait 20 ans qu'il a pris sa retraite. Et ce sont ces enfants, sa descendance qui habite le quartier, avec les Africains, les Asiatiques, les Indiens, ...<br /> Maintenant, c'est l'Européen du coin qui a pris sa place, il se sent un peut seul le bougre, comme un Mohican dans sa réserve. (Fiction ou proche réalité ?)
Publicité
Publicité