Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
9 mai 2006

Panne d'essence

Je change ma baseline. "L'homme n'existe que dans le regard des autres" est devenu "Un humain est humain par les autres humains".

Pour moi, cela signifie la même chose. Mais la première peut être interprétée de manière plus superficielle. Or il n'est pas question ici d'apparence mais d'essence, de la nature même de l'humain.

Je n'en suis pas totalement satisfait, si vous trouvez mieux, je suis preneur.

Publicité
Commentaires
C
"He sot ! continue à forer... " <br /> dit l'elf <br /> "... tu finiras bien par le trouver ton pet d'troll..."<br /> <br /> Désolé pour ces lignes affligeantes, mais je me sens l'âme légère ces temps-ci.<br /> <br /> :o)
B
Ce serait pas mal si humanité n'était pas ambiguë.<br /> "C'est la compassion qui fait l'humain" ; ce n'est pas forcement faux, mais c'est restrictif.<br /> <br /> L'idée c'est : Le petit d'homme devient humain par l'interaction avec des autres humains. Sans les autres hommes (humains) un homme n'est pas un homme.<br /> Est-ce plus clair ?
T
ta phrase :<br /> c'est l'humanité qui fait l'humain
B
Non, c'est l'humanité qui crée l'humain.
G
essence ? nature humaine ? vocabulaire métaphysique ?<br /> tout le monde est seul.
Publicité
Publicité