Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
4 juin 2006

Une touche d'aide

En me rendant au travail je passais devant un portail qu'un jeune homme à béquilles finissait d'ouvrir avec difficulté. Mettez-vous à sa place, sur un pied, l'autre étant dans le plâtre.
J'hésite à aller l'aider, cherchant du regard une personne que je supposais l'accompagner. Le temps que je me rende compte qu'il était seul, il repart rapidement, trop rapidement, sur un pied, glisse sur le sol mouillé et se casse la figure.

Je lui propose de l'aide, qu'il accepte. Je l'aide donc à se relever. Il me remercie en grimaçant de douleur et me dit que tout va bien. Puis il repart vers son scooter.

Je l'attends ne serait-ce que pour l'aider à refermer son portail.

Alors le gars se confond en remerciements, m'explique qu'il y a des moments où on se sent seul, que je suis vraiment gentil, puis m'invite à prendre un café un de ces jours dans le resto où il est gérant…

Là ou je m'en voulais de ne pas avoir réagit assez vite pour lui venir en aide, je passe pour un quasi extraterrestre parce que j'ai donné un coup de main à un autre humain.

Quel drôle de monde que celui dans lequel nous vivons.

Publicité
Commentaires
B
Un commentaire optimiste de grisnoir, si ça ce n'est pas une touche d'espoir ;-)<br /> <br /> (ou alors tu es enceint ?)
G
un petit beur m'a offert sa place assise dans une salle d'attente bondée (ou alors je commence à sentir le sapin...).
Publicité
Publicité