Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
12 janvier 2007

La Copé pleine

Tout le monde a entendu la sortie de monsieur Copé à propos des personnes gagnant plus de 400 euros mensuels. Tout le monde a entendu les démentis de ceux qui sont sensés gagner cette somme. La question est : qu'est-donc monsieur Coppé ? Un incapable qui ne sait pas trouver les chiffres de ses services (que fait-il à un poste aussi important alors ?), ou un menteur éhonté (dans ce cas, pourquoi lui faire encore confiance ?) ?
Je me refuse à croire qu'il est incapable de vérifier ses chiffres. Reste donc le mensonge. Mais alors, pourquoi mentir ? Pour contredire les socialistes ? Dans ce cas, il aurait pris des exemples vrais, ce n'est pas cela qui manque. Vous remarquerez que les exemples choisis ne l'ont pas été au hasard : des enseignant, des employés de la SNCF, bref des "privilégiés". Des gens qui vont devoir faire des sacrifices pour leurs retraites.
L'objectif, avec ces propos, n'est pas de contrer le parti socialiste, mais d'insinuer dans l'esprit des l'idée qu'il existe en France des gens qui gagnent plus qu'ils ne devraient, des gens qui n'ont "pas à se plaindre". Il a raison, mais il se trompe de cible quand il les nomme.
On sait que les hommes politiques pratiquent la mauvaise fois quand cela sert à faire passer leurs idées, mais il est quand même grave que le mensonge soit autant utilisé par les temps qui courent.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité