Bonjour

Attention!

Si vous voyez ces lignes, votre explorateur n'est probablement pas compatible avec les feuilles de styles CSS.
C'est notemment le cas d'Internet Explorer 5 sous Mac. Désolé.
Vous pouvez essayer de télécharger FireFox, il semble qu'il fonctionne très correctement.
Merci
Babouze.

Ubuntu

vendredi 12 janvier

La Copé pleine

Par : CYNIC

Tout le monde a entendu la sortie de monsieur Copé à propos des personnes gagnant plus de 400 euros mensuels. Tout le monde a entendu les démentis de ceux qui sont sensés gagner cette somme. La question est : qu'est-donc monsieur Coppé ? Un incapable qui ne sait pas trouver les chiffres de ses services (que fait-il à un poste aussi important alors ?), ou un menteur éhonté (dans ce cas, pourquoi lui faire encore confiance ?) ?
Je me refuse à croire qu'il est incapable de vérifier ses chiffres. Reste donc le mensonge. Mais alors, pourquoi mentir ? Pour contredire les socialistes ? Dans ce cas, il aurait pris des exemples vrais, ce n'est pas cela qui manque. Vous remarquerez que les exemples choisis ne l'ont pas été au hasard : des enseignant, des employés de la SNCF, bref des "privilégiés". Des gens qui vont devoir faire des sacrifices pour leurs retraites.
L'objectif, avec ces propos, n'est pas de contrer le parti socialiste, mais d'insinuer dans l'esprit des l'idée qu'il existe en France des gens qui gagnent plus qu'ils ne devraient, des gens qui n'ont "pas à se plaindre". Il a raison, mais il se trompe de cible quand il les nomme.
On sait que les hommes politiques pratiquent la mauvaise fois quand cela sert à faire passer leurs idées, mais il est quand même grave que le mensonge soit autant utilisé par les temps qui courent.

Posté par CYNIC à 21:06 - Parti pris - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire