Bonjour

Attention!

Si vous voyez ces lignes, votre explorateur n'est probablement pas compatible avec les feuilles de styles CSS.
C'est notemment le cas d'Internet Explorer 5 sous Mac. Désolé.
Vous pouvez essayer de télécharger FireFox, il semble qu'il fonctionne très correctement.
Merci
Babouze.

Ubuntu

mercredi 22 août

Pot de vin au sommet de l'Etat ?

Par : CYNIC

Maintenant que ça s'est un peu calmé, je peux en parler. Des vacances du président.
On en connait le prix, on nous a assuré que ça a été payé par des amis et que les Français n'ont pas versé un sou pour cela. Soit.
Qui a payé, donc ? Des millionnaires (au moins). Des amis à lui. Les amis du président sont riches. A qui ont bénéficié les mesures économiques ? Aux riches. Comment vont-elles être financées ? Sur les moins riches.
Bon, maintenant, attelons-nous à la définition d'un pot de vin. C'est une somme donnée en échange d'avantages Par exemple, en échange des marchés publics de l'Île de France. Grande spécialité du RPR. Dans une moindre mesure du PS aussi, d'ailleurs. Bref, ça permet souvent d'arranger ses amis.
Donc, les riches sont plutôt avantagés par les mesures économiques, et en échange, ils payent les vacances du président. Bien entendu, ce n'est pas proclamé aussi ouvertement, mais même si ça l'était je ne suis pas certain que ça remarquerait tant que ça.
Bref, pour finir, qui paye donc ces vacances ? Le groupe de riches amis du président nous dit-on. Et comment vont-ils accroitre leur richesse ? Grâce aux mesures fiscales. Et comment sont-elles financées ? Avec nos sous. Donc, finalement, on peut dire qu'il part en vacances avec nos sous. Pas directement, mais quand même.
Bien entendu, il s'agit là d'un gros raccourci, mais quand même, après avoir bénéficié du yacht de son amis, quel prochain avantage notre président va-t-il obtenir pour avoir favorisé les plus riches de ce pays ?

Posté par CYNIC à 16:28 - Parti pris - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    samedi 17 novembre à 09:29

    Bonjour,
    Nous réalisons sur notre blog une étude de marché pour la création d'une bijouterie en ligne.
    Si vous portez des bijoux, votre avis nous intéresse.
    Le questionnaire est simple et rapide, il ne comporte aucune question personnelle.
    A bientôt sur notre blog, sinon nous sommes désolés de vous avoir importuné(e).
    Nous vous souhaitons un agréable week-end.
    Cathy et Thierry

  • mercredi 23 décembre à 11:47

    Escale

    Il aurait surtout (but réel de la croisière) fait escale en Sicile pour encaisser une forte somme de Chiracket ... ce que nous avons mentionné dans notre plainte contre lui.

  • mercredi 22 août à 22:05

    Complètement d'accord

    Oui je suis complètement d'accord et en plus tu n'as pas parlé de qui précisément paie les vacances... Cécilia porte des robes Prada et qui c'est qui paie les vacances??... Humm... son amie directrice de com' (ou qqchose s'apparentant) chez... Prada!!!

    De là à dire qu'elle fait de la publicité passive rémunérée... (vous vous souvenez le jour de l'"intronisation" le communiqué de presse de Prada à toutes les rédactions qui dit que Cécilia est habillée par leur marque... joli coup de pub non?)

    Bref, on a elu une superstar et sa famille et maintenant ils se font sponsorisés!!! A quand Sarko à un sommet européen avec des stickers et les logos d'Ariel, du saucission cochonou et tout et tout...?

  • jeudi 23 août à 14:54

    Pique-assiette

    Personnellement, quand je pars en vacances avec des amis, je trouve normal et sain que les frais soient partagés équitablement entre les différents couples : on partage les frais de location, la bouffe, les activités communes, ...

    Se faire payer des vacances !!! Je trouve ça particulièrement humiliant : le Président de la République Française ne peut pas se payer des vacances ? Mais quelle honte. Quel manque de dignité.

    Cela dit, c'est vrai qu'il est pauvre : dans sa déclaration de patrimoine, il n'y a pas une chaise, pas une table, pas une armoire, pas une montre, pas un seul bijou pour Madame. La dêche.

    Pendant ce temps-là, un certain nombre de résidences officielles restent vides. Vides ? Pas tout à fait : puisqu'il y a du personnel qui se charge de les entretenir et des flics qui les surveillent.

    PS: Notre président s'est vanté d'être parti et revenu sur un vol régulier d'Air France comme Monsieur tout-le-monde. Il n'a pas expliqué qu'un Falcon présidentiel a également fait le voyage et est resté stationné sur l'aéroport de Boston.

  • vendredi 24 août à 08:33

    Ca me fait penser...

    Deux trucs me dérangent d'ailleurs sur cet épisode.
    -Tout d'abord, je me pose des questions sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Qu'ilveuille participer aux obsèques de quelqu'un qu'il apprécie, soit. mais qu'il le fasse en tant que Nicolas Sarkozy, et ceci sans équivoque. pas en tant que président. Ceci dit, il n'est pas à un mélange des genres près. Pour être honnête, je ne suis pas étonné, tout le monde sait qu'il modifierait bien la loi sur la laïcité.
    -Ensuite, quel est le bilan énergétique de ce petit aller-retour ? Pour ses vacances, j'ai rien dit sur le cout en pétrole du voyage, étant donné qu'il en a profité pour rencontrer le pollueur en chef de la planète (quoique, le fait qu'il ne soit pas foutu de grouper son voyage avec sa femme annule tout ça). Mais un aller-retour pour assister à un enterrement, ça donne à penser sur ce qu'il va faire du "Grenelle" de l'environnement. Le connaissant, il ne gardera que ce qu'il arrangera. Et fera du reste son idée.

  • vendredi 24 août à 11:42

    Grenelle de l'environnement???

    Ah oui!!! cette toute petite table ronde où on pourra discuter de tout sauf des OGM, du probleme de la peche, des pesticides, des engrais qu'on attend de les semer pour les interdire... du nucléaire, de la consommation d'essence, du problème des bio carburants (ben oui c'est pas forcément la solution miracle...), de la taxation des entreprises polluantes et j'en oublie... Mais promis, on pourra parler de la tomate bio!!! (euh seulement si elle est à 1% d'OGM...)

    Quelqu'un y croit vraiment?

  • vendredi 24 août à 17:26

    devines qui vient diner ce soir

    A une époque c'était Giscard qui s'invitait chez les "vrais gens". Moi je veux bien recevoir Sarko pour partager le sauc...
    tient, on sonne...

  • mardi 02 octobre à 22:37

    Hummm Ce blog est il mort ?? Ce serait bien dommage.

Poster un commentaire