Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
22 août 2007

Pot de vin au sommet de l'Etat ?

Maintenant que ça s'est un peu calmé, je peux en parler. Des vacances du président.
On en connait le prix, on nous a assuré que ça a été payé par des amis et que les Français n'ont pas versé un sou pour cela. Soit.
Qui a payé, donc ? Des millionnaires (au moins). Des amis à lui. Les amis du président sont riches. A qui ont bénéficié les mesures économiques ? Aux riches. Comment vont-elles être financées ? Sur les moins riches.
Bon, maintenant, attelons-nous à la définition d'un pot de vin. C'est une somme donnée en échange d'avantages Par exemple, en échange des marchés publics de l'Île de France. Grande spécialité du RPR. Dans une moindre mesure du PS aussi, d'ailleurs. Bref, ça permet souvent d'arranger ses amis.
Donc, les riches sont plutôt avantagés par les mesures économiques, et en échange, ils payent les vacances du président. Bien entendu, ce n'est pas proclamé aussi ouvertement, mais même si ça l'était je ne suis pas certain que ça remarquerait tant que ça.
Bref, pour finir, qui paye donc ces vacances ? Le groupe de riches amis du président nous dit-on. Et comment vont-ils accroitre leur richesse ? Grâce aux mesures fiscales. Et comment sont-elles financées ? Avec nos sous. Donc, finalement, on peut dire qu'il part en vacances avec nos sous. Pas directement, mais quand même.
Bien entendu, il s'agit là d'un gros raccourci, mais quand même, après avoir bénéficié du yacht de son amis, quel prochain avantage notre président va-t-il obtenir pour avoir favorisé les plus riches de ce pays ?

Publicité
Commentaires
L
Il aurait surtout (but réel de la croisière) fait escale en Sicile pour encaisser une forte somme de Chiracket ... ce que nous avons mentionné dans notre plainte contre lui.
L
Bonjour,<br /> Nous réalisons sur notre blog une étude de marché pour la création d'une bijouterie en ligne.<br /> Si vous portez des bijoux, votre avis nous intéresse.<br /> Le questionnaire est simple et rapide, il ne comporte aucune question personnelle.<br /> A bientôt sur notre blog, sinon nous sommes désolés de vous avoir importuné(e).<br /> Nous vous souhaitons un agréable week-end.<br /> Cathy et Thierry
S
Hummm Ce blog est il mort ?? Ce serait bien dommage.
G
A une époque c'était Giscard qui s'invitait chez les "vrais gens". Moi je veux bien recevoir Sarko pour partager le sauc...<br /> tient, on sonne...
R
Ah oui!!! cette toute petite table ronde où on pourra discuter de tout sauf des OGM, du probleme de la peche, des pesticides, des engrais qu'on attend de les semer pour les interdire... du nucléaire, de la consommation d'essence, du problème des bio carburants (ben oui c'est pas forcément la solution miracle...), de la taxation des entreprises polluantes et j'en oublie... Mais promis, on pourra parler de la tomate bio!!! (euh seulement si elle est à 1% d'OGM...)<br /> <br /> Quelqu'un y croit vraiment?
Publicité
Publicité