Bonjour

Attention!

Si vous voyez ces lignes, votre explorateur n'est probablement pas compatible avec les feuilles de styles CSS.
C'est notemment le cas d'Internet Explorer 5 sous Mac. Désolé.
Vous pouvez essayer de télécharger FireFox, il semble qu'il fonctionne très correctement.
Merci
Babouze.

Ubuntu

mercredi 14 mars

L’avis sur la mort

Entendu récemment : « Le parti socialiste est favorable à l’euthanasie en fin de vie ». Comment l’euthanasie pourrait ne pas être en fin de vie ?
Posté par Babouze à 08:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 04 février

Tout un programme

Si j'étais prof, je voterais Sarkozy. Avec son programme pour l'école, le boulot va être pépère. Mais je ne suis pas prof. Je ne suis qu'un parent d'élève. Alors j'attends (anxieux) de voir de que Ségolène va nous proposer.
Posté par Babouze à 22:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 09 octobre

Une bonne blonde

Une histoire de blonde dans un fichier (powerpoint) à télécharger et à méditer. Cliquez ici pour télécharger
Posté par Babouze à 22:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 06 septembre

Le gaz part

GDF-SUEZ, vous pensez que ça ne concerne que les salariés de ces entreprises et les financiers ? Va falloir regarder plus loin que le bout de son nez : Suez serait le seul à pouvoir faire concurrence - et encore pas avant plusieurs années - à GDF lorsque le marché du gaz sera libéralisé (source UFC-Que choisir). Pourquoi alors le gouvernement et l'UMP s'ingénient-ils à pousser au monopole et donc aux inévitables abus de position dominante ? A qui peut bien profiter cette fusion ? Certainement pas aux consommateurs lambda, vous et moi.
Posté par Pingu à 20:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 02 septembre

La paie des ménages

"Ils sont deux millions et demi au SMIC. Ils n'ont jamais été aussi nombreux".Ce n'est pas en soit choquant, après tout, tout le monde pourrait être payé au SMIC si celui-ci permettait de vivre correctement. Ce qui est loin d'être le cas.
Posté par Babouze à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 07 juin

Plancher sur le plancher

« un cabinet de conseil aux actionnaires préconise de limiter la rémunération des patrons à l'équivalent de 240 Smic soit à 3,5 millions d'euros par ans. »Je propose une variante plus favorable aux patrons. Au lieu de fixer le coefficient sur le SMIC, fixons-le sur le plus bas salaire de l’entreprise que le patron dirige. Source :TF1/LCI.FR
Posté par Babouze à 09:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mardi 30 mai

Vain pour sots

Les députés UMP en veulent aux 20% obligatoires de HLM. L'amendement Ollier, digne représentant des Hauts-de-Seine, veut abattre ce pourcentage. Il le trouve inutile, notamment pour les vil(le)s riches. Il lui préfère une accession à la propriété à taux 0 (soit une accession subventionnée par tous les français).Elle est belle la solidarité de ces maires de communes bien loties. Combien sont-ils d'ailleurs ces locataires d'hôtel de villes luxueuses à vouloir rectifier les 20% ? 5, 10, 15 ? 20, ça m'arrangerait pour un titre du genre... [Lire la suite]
Posté par Pingu à 11:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 24 mai

Fermeture éclair

Ce n'est pas moi qui critiquerais le gouvernement d'essayer de faire quelque chose contre la fermeture boursière d'une filiale : j'ai assez reproché à Lionel Jospin d'avoir abdiqué face aux multinationales.Par contre, est-ce bien utile de "déranger" un premier ministre pour cela ? L'état manquerait-il de personnel compétant ?
Posté par Babouze à 14:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 21 mai

Le Pen de mort

Le seul argument valable en faveur de la peine de mort, c'est qu'un mort ne récidive pas (a fortiori s'il est innocent). A la rigueur, on pourrait aussi admettre qu'un mort coûte moins cher à nourrir (surtout si on fait payer l'exécution à la famille).Mais l'exemplarité que prône Le Pen ?Comment peut-on imaginer que le gars qui a tué Romain à coup de hache, aurait retenu son bras en pensant :"Ah ben non, je ne peux pas faire ça, je vais être condamné à mort"Cela sous-entend que lors de son passage à l'acte il a pu se dire :... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 23:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 05 mai

Avocats du diable

Les avocats de Zacarias Moussaoui ont sauvé sa tête (ou plutôt ses veines).Je suis assez étonné que des avocats puissent défendre leur client à l'encontre de son choix – Mousaoui voulait être condamné à mort, les avocats n'auraient-ils pas du tout faire pour qu'il le soit ?Renseignement pris, en France il aurait pu exiger que ses avocats se taisent.
Posté par Babouze à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]