Bonjour

Attention!

Si vous voyez ces lignes, votre explorateur n'est probablement pas compatible avec les feuilles de styles CSS.
C'est notemment le cas d'Internet Explorer 5 sous Mac. Désolé.
Vous pouvez essayer de télécharger FireFox, il semble qu'il fonctionne très correctement.
Merci
Babouze.

Ubuntu

lundi 07 mai

Qu’a Noë ?

Ce matin Noë a eu un peu de mal à se lever (il n’est pas le seul). Sa maman lui dit : Demain c’est férié Ah oui ? Il faut en profiter alors pendant que l’on peut. Pourquoi ? Parce que Nicolas Sarkozy veut supprimer les jours fériés. Il veut que l’on travaille plus.
Posté par Babouze à 19:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 03 décembre

Les boulles à Noël

Avec la FCPE nous avons organisé une collecte dans les écoles. Les enfants et les parents peuvent déposer des cadeaux dans un carton. Le contenu sera donné aux restos du cœur, qui le redistribuera aux « pauvres ». La maitresse a expliqué ça aux enfants afin de les encourager à puiser dans leur stock de jouets non utilisés. Depuis Noë est un peu perturbé. Mais après réflexion, il en a conclu : Le père Noël ne passe pas chez les pauvres. Ce sont dons les parents pauvres qui font les cadeaux. Donc les pauvres sont riches,... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 15:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 03 octobre

Qui peut le plus peut le moins ?

Noë (6 ans et 3 mois) adore les nombres et s’amuse à poser sur son tableau des problèmes à qui passe par là. Par exemple Maman 52 - 2, ça fait combien ? Il écrit le résultat au dessus et vérifie que la réponse de sa mère est correcte. Maman, 20 000 – 2 ? Un petit moment passe et Heu ! Je crois que je me suis piégé moi-même. Je n’y arrive pas Et il efface le tableau et écrit 20 000 + 2…
Posté par Babouze à 20:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 11 septembre

CP nible !

Noë trouve qu’en CP les journées sont trop longues. Le travail des maitresses c’est d’épuiser les enfants ? Depuis il se demande si sa mère n’est pas une sorte de tortionnaire.
Posté par Babouze à 21:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 30 août

Race et rhénan

Race et rhénanNoë vient me dire qu'un pote de vaKrm a besoin de quelque chose.Je le suis et lui demande lequel. le blanc Je vois trois mecs, deux blancs et un noir. quel blanc ? le blanc là ! Et il me montre le noir avec un sweet-shirt blanc… Comme quoi, pour un gamin de six ans, la couleur des habits a plus d'importance que celle de la peau.
Posté par Babouze à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 26 juin

Devin en vain

Noë me montre que sur son livret d'évaluation il y a inscrit qu'il sait compter jusqu'à 99. Étonné, car un de ses jeux préférés consiste à compter, je lui demande ce qu'il y a après 99 100 mais je me suis trompé, après quatre-vingt-dix-neuf j'ai dit quatre-vingt-vingt
Posté par Babouze à 23:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 14 juin

Coupe du monde de câlins

Calista (5 ans) :"c'est quand ils se font un câlin qu'ils ont marqué un but ?"
Posté par Pingu à 21:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 28 mai

M

Une des premières productions écrite de Noë, encadrée pour sa maman Mamanje t'aimecomme un n mbonne bête fêteNoë Ps : On a échappé de peu à "comme un nem" (Noë adore les nems).
Posté par Babouze à 10:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 06 mai

Reste de glaces

Maman, tout à l'heure on aura des glaces ? UNE glace. Oui, mais une chacun, ça fait DES...
Posté par Babouze à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 03 mai

Science et patience

Maman, est-ce que tu as fait un régime salé pour m'avoir ? (?) Non, mon chéri. Tu sais, je ne crois pas que çà marche ces trucs là… Ben moi je ne sais pas comment on fait les enfants, alors je suis bien obligé de croire ce que raconte le scientifique de Titeuf.
Posté par Babouze à 23:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]