Bonjour

Attention!

Si vous voyez ces lignes, votre explorateur n'est probablement pas compatible avec les feuilles de styles CSS.
C'est notemment le cas d'Internet Explorer 5 sous Mac. Désolé.
Vous pouvez essayer de télécharger FireFox, il semble qu'il fonctionne très correctement.
Merci
Babouze.

Ubuntu

dimanche 22 août

La poste fait un tabac (ou l’inverse)

Supprimer des bureaux de poste et confier certaines tâches aux bar/tabac, voilà une bonne idée (ils vendent déjà des timbres, donnent un coup de main aux services des impôts avec les amendes, et j'en oublie sûrement). Mais il ne faut pas s'arrêter là. Aidons nos gouvernants à améliorer notre service public. Ne pourrait-on pas confier certaines tâches de la sécurité sociale aux pharmaciens, d'autres aux boulangers, la gestion des HLM aux agents immobiliers… Le gouvernement aux chefs d'entreprises (ah non... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 11:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 22 août

Répartition des revenus

Le revenue du 1% d'habitants le plus riche de la planète atteint celui des 57 % les plus pauvres. (PNUD - Rapport mondial sur le développement humain 2002, De Boeck & Larcier, Bruxelles) Et les choses ne vont pas en s'améliorant.
Posté par Babouze à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 22 août

ortograf

Désolé pour les fautes d'orthographe que je peux laisser ici ou là. Malgré tous mes efforts, et les progrès très sensibles de Word (XP est bien meilleur que les versions précédente) je continue à créer en matière orthographique ; à ce niveau c'est de l'art… Ma femme met cela sur le compte d'une forme de dyslexie non décelée dans ma jeunesse - elle doit avoir raison puisqu'elle est professeur des écoles au Rased (Réseau d'Aides Spécialisées aux  Eléves en Difficulté). Donc excusez-moi d'avance... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 11:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 22 août

La bombre islamique

L'autre jour, Jean-Jacques Bernard  (France Inter le matin) interviewait l'auteur de « New York brûle-t-il ? », dans lequel, semble-t-il des terroristes font du chantage (à la démocratie) à l'aide d'une bombe qu'ils se sont procurés au Pakistan. Jean-Jacques Bernard, d'habitude plus inspiré, n'a pas hésité à parler de « bombe Islamique ». On attend avec impatience la bombe Catholique, Protestantique, Chinetoïstique, Bouddhistique, voir Athéique.
Posté par Babouze à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 22 août

Feuille de route

Dans la feuille de route proposée par Hayek en 1960 dans sa Constitution de la Liberté on trouve Déréglementer Privatiser Réduire et simplifier les programmes de sécurité sociale Diminuer la protection contre le chômage Supprimer les programmes de subvention au logement et les contrôles de loyer Abolir les programmes de contrôle des prix et de la production dans l'agriculture Réduire le pouvoir syndical Ce programme a fait des émules depuis. Chez nous, il reste encore du chemin à parcourir, mais on est... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 22 août

Le grand bond en arrière

Le stress vient lorsque l'on ne comprend pas.  Je n'ai toujours pas digéré le 21 avril. Un livre commence à m'apporter un début d'explication. En effet je suis en train de lire le livre de Serge Halimi Le grand bond en arrière Comment l'ordre libéral s'est imposé au monde. Chez Fayard, 23 €  600 pages C'est insuportable, mais indispensable. Il est fortement probable que de nombreux articles suivants seront tirés ou inspirés de ce bouquin.
Posté par Babouze à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 21 août

En manque de chronique...

Mon chroniqueur économique préféré est en vacances. Je sens que je suis en manque. Il n'y a rien de tel que sa chronique du matin sur France Inter pour me reveiller. Au début, il m'enervait. Maintenant je prends ça comme une scéance de rire. Il faut voir la tête des autre passager de mon train de banlieu lorsqu'ils me voient me fendre la gueule tout seul. Il faut un sacré talent pour faire marrer les gens avec de l'économie. Non ?
Posté par Babouze à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 20 août

Combien pour ce vietkong ?

          Pendant la guerre du Vietnam    Les américains ont dépensé 337 500 $ par vietkong tué.    Un paysan indochinois valait 42 $ par ans.    Question : si les américains avaient lancé des billets vert au lieux de bombes, auraient-ils gagné la guerre ?
Posté par Babouze à 14:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 20 août

Problèmes d'affichage

Je travail sous Firefox (je ne peux plus me passer des onglets qui permettent notamment d'ouvrir plusieurs pages d'un clic).Je viens de m'apercevoir que mon blog présente quelques problèmes d'affichage sous Internet Explorer 6. Désolé, mais je ne l'ai commencé qu'avant hier soir et je  n'ai pas pensé à aller voir.         
Posté par Babouze à 13:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 20 août

Afficher le titre d'une catégorie ?

Je n'ai pas trouvé comment afficher le titre de la catégorie dont on affiche la page. Je précise que j'utilise les modèles avancés (donc je modifie en HTML directement) Précision : je voudrais ne l'afficher qu'une seule fois.    <Blogger>         <BlogItemCategories>           <$BlogItemCategoryName$>         </BlogItemCategories>    <Blogger> l'affiche pour... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]