Bonjour

Attention!

Si vous voyez ces lignes, votre explorateur n'est probablement pas compatible avec les feuilles de styles CSS.
C'est notemment le cas d'Internet Explorer 5 sous Mac. Désolé.
Vous pouvez essayer de télécharger FireFox, il semble qu'il fonctionne très correctement.
Merci
Babouze.

Ubuntu

vendredi 20 mai

Vacherie

Noë aime le "Monde des scoops". C'est un jeu TV à question avec un beeper… Il nous fait mettre les deux mains sous le nez. Il compte 5, 4,… et à zéro on tape comme des malades sur la table sur le Vrai ou sur le Faux…Tu vois le topo. De temps en temps c'est nous qui faisons les questions. Hier, sa mère demande : "Est-ce que les vaches boivent du lait" Réponse de Noë (qui en oublie le jeu) : "Non elle ne peuvent pas c'est trop bas" (elle ne sont pas assez souple).
Posté par Babouze à 22:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 20 mai

Pot de balles

Jean-Pierre Rafarin aime bien les images. Moi aussi. A propos du traité à vocation constitutionnel il explique : « Ce n’est pas celui qui fait les règles du football qui décide qui va gagner » Peut-être, mais je préfère le Rugby.
Posté par Babouze à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 19 mai

Cata pas marante

Ils faut qu'ils arrêtent, surtout au PS, de me casser les douilles avec leur catastrophisme où je vais finir par voter NON. D'accord il n'y a pas de plan B. Par parenthèse cela dénote une certaine dose d'inconscience de la part des responsables. Mais bon il n'y a pas, aujourd'hui de plan B. Mais ces mêmes gens nous disent que l'Europe à 25 n'est pas gérable avec les traités actuels. Alors ils vont faire comment si le NON gagne ?Et le PS et les verts, ils vont arrêter de bosser et regarder les monistes en leur disant à vous de... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 23:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
jeudi 19 mai

Et lecteur

Noë passe devant les panneaux électoraux et découvre des mots qu'il sait lire. Oui… Oui… Non… Oh mais c'est un jeu ? On dirait le ni Oui ni Non Et oui, c'est tout notre problème.
Posté par Babouze à 20:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 18 mai

En chantant

Le 2 avril je vous avais exposé mon planning de la Pentecôte. J'ai presque tout tenu -voir La pentecôte est rude… - à cela prêt que je n'ai pas eût de nouvelles de mes petits camarades du PS. En revanche, Noë et moi sommes allés avec l'école de ma douce et sa choral à ladite maison de retraite. Les enfants ont chanté pour les petits vieux et leurs ont offert un goûter préparé par les parents. Les anciens ont étés ravis (en tout cas la plupart car j'ai repéré des tatis et tontons Daniel).J'ai aussitôt créé un blog pour raconter tous... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 23:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 18 mai

Pythie à Pythie

Raffarin prévoit "Une double crise économique et politique si le NON passait". Il veut dire que ce sera pire que maintenant ?
Posté par Babouze à 07:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mardi 17 mai

Optimiste bien bordé

La journée de solidarité de la Pentecôte est une grande réussite. Les entreprises ont (presque) toutes cotisé sans renâcler.
Posté par Babouze à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 15 mai

Comme un charme

Je suis littéralement ensorcelé par le bouquin de Boris Cyrulnik que je suis en train de lire : L'ensorcellement du monde (Odile Jacob)Un peut plus difficile à lire qu'"Un merveilleux malheur" et les "Vilains petits Canard", il est encore plus passionnant.Comprendre quelle est notre place dans le vivant, comment nous en procédons et comment nous en émergeons : tel est l'enjeu de ce livre qui retrace la généalogie du monde humain où, contrairement à une certaines idéologie libérale, la notion même d'individu n'a pas... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 18:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 15 mai

Comme dans un fauteuil

J'ai un pote adepte du vélo couché. Comment ça vous ne connaissez pas ? Moi, j'ai déjà essayé. Il faut un  moment pour s'habituer mais ça à l'air sympa et c'est surtout assez efficace. A mon avis, le plus gros défaut c'est le prix, mais si tout le monde s'y met, ça devrait baisser. Allez donc jeter un coup d'œil au site générations futures (où j'ai piqué la photo) Pour l'anecdote, il se fait traiter de flémard par les automobilistes parce qu'il roule dans un fauteuil, lui qui c'est fait Paris-Brest-Paris…
Posté par Babouze à 15:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
dimanche 15 mai

Eh Copé, le bateau coule.

Jean-François Copé m'amuse beaucoup. Le sondage de Ouest France dit que 55 % des personnes interrogées ne travaillerons pas le lundi de pentecôte. "Mais quand on regarde le détail on s'aperçoit que pour l'essentiel d'entre eux, ils seront en congé ou en RTT, ce qui veut donc dire qu'ils participeront d'une manière ou d'un autre à la journée de solidarité" Donc il n'y a que 14% de gens qui "ne sont pas solidaires". Et pourtant cette année nous aurons travaillé 4 jours de plus que l'année dernière (sans... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 11:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]