Bonjour

Attention!

Si vous voyez ces lignes, votre explorateur n'est probablement pas compatible avec les feuilles de styles CSS.
C'est notemment le cas d'Internet Explorer 5 sous Mac. Désolé.
Vous pouvez essayer de télécharger FireFox, il semble qu'il fonctionne très correctement.
Merci
Babouze.

Ubuntu

dimanche 21 mai

Le Pen de mort

Le seul argument valable en faveur de la peine de mort, c'est qu'un mort ne récidive pas (a fortiori s'il est innocent). A la rigueur, on pourrait aussi admettre qu'un mort coûte moins cher à nourrir (surtout si on fait payer l'exécution à la famille).Mais l'exemplarité que prône Le Pen ?Comment peut-on imaginer que le gars qui a tué Romain à coup de hache, aurait retenu son bras en pensant :"Ah ben non, je ne peux pas faire ça, je vais être condamné à mort"Cela sous-entend que lors de son passage à l'acte il a pu se dire :... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 23:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
dimanche 21 mai

Mise en boîte

Ma rubrique préférée de SVM (alias Sciences et Vie Micro) est (enfin !) sur le Web : Mise en boîte Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de railler ses fameuses boites de dialogues absconses dont nos logiciels préférés nous abreuvent. Curieusement, il y en a assez peu provenant du Macintosh ainsi que de Linux.
Posté par Babouze à 14:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 20 mai

Commune commune

Cliquez pour voir en grand En moyenne, une population confortable ? Reçu par mail - j'espère que les droits sont libres.
Posté par Babouze à 14:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 18 mai

Tous comptes fait

Entendu sur je ne sais plus quelle chaîne - mais couramment utilisé – à propos d'une secte – mais valable dans moult cas : ..." ils lui prélevaient 10 % de son salaire annuel"C'est sans doute plus impressionnant que 10 % du salaire horaire ?
Posté par Babouze à 07:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 15 mai

Bêcheur

Nicolas Sarkozy n’hésite pas ratisser large :« Bien sûr, les droits des coupables doivent être reconnus, mais je pense aussi aux droits des victimes futures et aux droits des victimes potentielles. ... »Ça en fait du monde, nous sommes tous des victimes potentielles…
Posté par Babouze à 10:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 13 mai

Marcel m'harcèle

Un délégué du personnel d'une entreprise concurrente de la notre m'a appelé pour me demander des témoins de l'attitude de harceleur d'un ex-chef de chez nous qu'ils ont récupéré : appelons le Marcel. Dans sa boite Marcel fait peur à tout le monde et il semble que personne ne veuille témoigner de ses agissements.D'abord, je lui ai conseillé d'aller, avec le harcelé, voir l'inspecteur du travail. Sachez que ce dernier peut enquêter sans avoir à donner le nom du plaignant et des témoins.Ensuite j'ai tâté le terrain auprès de quelques... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 13:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 12 mai

La voie royale

C'est curieux pourquoi dit-on Sarkoziste et Chiraquien et non pas Sarkozien et Chiraquiste ? En tout état de cause, s'il m'arrive de voter pour Ségolène Royal, je préférerai que l'on dise que je suis Royalien.
Posté par Babouze à 00:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 10 mai

Toujours complotera

Monsieur le ministre de l'interieur, Nicola Sarkozy, dénonce une "misérable machination organisée par des officines cherchant à compromettre, et des apprentis comploteurs cherchant à salir"…Bien sur pas de ça chez lui. Pas d'amateurs. Rien que des pros qui ne se font pas piquer.Cela dit, je découvre le contrat d'apprentissage pour comploteur. Source : Le Monde.fr
Posté par Babouze à 23:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 10 mai

Leçon d'heur

Jacques Chirac et Dominique de Villepin remontent dans les sondages en se faisant tout petits.La question posée est : "Que pensez-vous de l'action de… ?"Faut-il en conclure que ses sondés préfèrent qu'ils ne touchent plus à rien ?
Posté par Babouze à 07:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 09 mai

Panne d'essence

Je change ma baseline. "L'homme n'existe que dans le regard des autres" est devenu "Un humain est humain par les autres humains". Pour moi, cela signifie la même chose. Mais la première peut être interprétée de manière plus superficielle. Or il n'est pas question ici d'apparence mais d'essence, de la nature même de l'humain. Je n'en suis pas totalement satisfait, si vous trouvez mieux, je suis preneur.
Posté par Babouze à 23:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]