Bonjour

Attention!

Si vous voyez ces lignes, votre explorateur n'est probablement pas compatible avec les feuilles de styles CSS.
C'est notemment le cas d'Internet Explorer 5 sous Mac. Désolé.
Vous pouvez essayer de télécharger FireFox, il semble qu'il fonctionne très correctement.
Merci
Babouze.

Ubuntu

dimanche 29 avril

On n'est jamais trop aidé

19% d'hommes et 18% de femmes, et les autres...
Posté par Babouze à 21:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 06 mars

Les licenciements aussi sont secs

Ce matin, sur France Inter, monsieur le ministre de l’économie et des finances André Thierry Breton, affirmait qu’il n’y aura pas de licenciement sec chez Airbus. En bon ancien dirigeant d’entreprise il expliqua ce qu’il entendait par là : certains partiront à la retraite, d’autres partiront avec des transactions. Puis-je, en toute humilité, faire remarquer à monsieur le ministre que les licenciements transactionnels sont illégaux en France.
Posté par Babouze à 22:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 16 février

Le cap de l’espérance

Commentaire sur le programme de Royale sur France Inter : « En résumé, un grand coup de barre à gauche mais on garde le cap ». Ps : il semble que ceci soit réservé à ceux qui ont un minimum de connaissance en terme de voile, si j’en crois le nombre de bides que je fais avec cette histoire.
Posté par Babouze à 22:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 04 février

Un carton à dessein

Une partie de la droite a une vision intéressante du droit au logement opposable : Un carton pour chacun.
Posté par Babouze à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 02 septembre

Testicule

L'éducation en France est gratuite (pour le moment). C'est à partir de cet argument que Nicolas Sarkozy lance un petit test sur les limites du droit de grève : "être au lycée, c'est une chance et le droit de grève dans les lycées, c'est quelque chose que je ne considère pas comme tout à fait normal". Remarquez l'expression qui permet de voir venir, en fonction de la réaction du peuple.
Posté par Babouze à 15:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 01 septembre

Naufrage rapé.

Aujourd'hui, j'ai écouté le "best off" de l'émission "Ca vous dérange", qui est passée cet été sur France Inter. C'était un extrait de l'émission du 19 juillet sur le thème du rap, avec le jeune rappeur Abd Al Malik et le parolier Pierre Delanoë (aucun rapport avec le maire de Paris).Ce dernier n'aime pas le rap. Ca peut arriver, moi même je suis très sélectif sur cette musique. En fait nom, il hait le rap et les rappeurs qu'il prend pour des primitifs. Vous pensez que j'exagère ? je caricature ? Bon, citation :... [Lire la suite]
Posté par CYNIC à 12:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 01 août

Clignotant en emporte le vent

Dominique De Villepin est optimiste. Et il a de quoi. L'Économie est sur la bonne pente et comme l'annonçait le journaliste de France Inter, tous les clignotants passent au vert.
Posté par Babouze à 22:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
jeudi 27 juillet

Tarte à gueule

Ségolène Royale a proposé à son entartreur un emploi rémunéré , cet été dans les services de la Région Poitou-Charentes, dont elle est présidente, afin qu'"il se rende compte du travail important que réalisent les élus". Amis chômeurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Posté par Babouze à 22:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 25 juin

La france d'en haut

Géoportail, le site de l'IGN susceptible de supplanter GoogleMap, est complètement saturé et ne fonctionne donc pas. "Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 23:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 20 juin

Lâche, nous ?

Les bonnes manières se perdent ma bonne dame. Fût un temps où un socialiste traité de lâche par un premier ministre aurait aussitôt envoyé ses témoins pour régler ça à l'épée et au Champ-de-Mars.
Posté par Babouze à 23:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]