Bonjour

Attention!

Si vous voyez ces lignes, votre explorateur n'est probablement pas compatible avec les feuilles de styles CSS.
C'est notemment le cas d'Internet Explorer 5 sous Mac. Désolé.
Vous pouvez essayer de télécharger FireFox, il semble qu'il fonctionne très correctement.
Merci
Babouze.

Ubuntu

lundi 05 juin

Le salaire de labeur

Dominique Perben - Ministre des Transports, de l'Équipement, du Tourisme et de la Mer – ce matin sur France Inter a, involontairement, vendu la mèche à propos de la Pentecôte devenu journée de solidarité grâce au gouvernement Raffarin.A la question "Pourquoi seuls les salariés participent-ils à cette journée et non pas les indépendants" Il a répondu"Les indépendants ne font pas les 35 heures que je sache ?".Qu'est-ce que l'on vous disait. Le véritable but est d'entailler encore davantage la réduction du temps de... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 12:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 01 juin

Gratifiant

Hier matin, sur France Inter, micro trottoir dans le voisinage de Matignon. En question, la popularité de Dominique de Villepin. ... ces gens là, ils ont des salaires de ministre…
Posté par Babouze à 07:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 26 mai

Renaud dons

"Nous avons une politique courageuse […] nous avons fait des réformes que la gauche n'a pas faite" Bel exercice de bourrage de crâne de la droite, tout à l'heure de Renaud Donnedieu  de Vabre, mais chaque jour répété par d'autres. Bien sûr le but est de taper sur la gauche, mais c'est surtout de fourrer dans ma tête des gens l'idée qu'il n'y a pas d'alternative à ces "réformes". Ainsi la gauche les aurait faites si elle en avait eut le courage. Peut-être, mais quelle gauche ?
Posté par Babouze à 22:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 21 mai

Mise en boîte

Ma rubrique préférée de SVM (alias Sciences et Vie Micro) est (enfin !) sur le Web : Mise en boîte Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de railler ses fameuses boites de dialogues absconses dont nos logiciels préférés nous abreuvent. Curieusement, il y en a assez peu provenant du Macintosh ainsi que de Linux.
Posté par Babouze à 14:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 18 mai

Tous comptes fait

Entendu sur je ne sais plus quelle chaîne - mais couramment utilisé – à propos d'une secte – mais valable dans moult cas : ..." ils lui prélevaient 10 % de son salaire annuel"C'est sans doute plus impressionnant que 10 % du salaire horaire ?
Posté par Babouze à 07:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 15 mai

Bêcheur

Nicolas Sarkozy n’hésite pas ratisser large :« Bien sûr, les droits des coupables doivent être reconnus, mais je pense aussi aux droits des victimes futures et aux droits des victimes potentielles. ... »Ça en fait du monde, nous sommes tous des victimes potentielles…
Posté par Babouze à 10:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 12 mai

La voie royale

C'est curieux pourquoi dit-on Sarkoziste et Chiraquien et non pas Sarkozien et Chiraquiste ? En tout état de cause, s'il m'arrive de voter pour Ségolène Royal, je préférerai que l'on dise que je suis Royalien.
Posté par Babouze à 00:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 10 mai

Toujours complotera

Monsieur le ministre de l'interieur, Nicola Sarkozy, dénonce une "misérable machination organisée par des officines cherchant à compromettre, et des apprentis comploteurs cherchant à salir"…Bien sur pas de ça chez lui. Pas d'amateurs. Rien que des pros qui ne se font pas piquer.Cela dit, je découvre le contrat d'apprentissage pour comploteur. Source : Le Monde.fr
Posté par Babouze à 23:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 10 mai

Leçon d'heur

Jacques Chirac et Dominique de Villepin remontent dans les sondages en se faisant tout petits.La question posée est : "Que pensez-vous de l'action de… ?"Faut-il en conclure que ses sondés préfèrent qu'ils ne touchent plus à rien ?
Posté par Babouze à 07:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 29 avril

Le faux sert

Jacques Chirac et Dominique De Villepin le jurent, ils n'ont pas ordonné d'enquête sur Nicolas Sarkozy.Ah bon ? Un ministre de l'économie est soupçonné de corruption et ni le chef de l'état ni le ministre des Affaires étrangères ne cherchent à savoir de quoi il s'agit ?
Posté par Babouze à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]