Bonjour

Attention!

Si vous voyez ces lignes, votre explorateur n'est probablement pas compatible avec les feuilles de styles CSS.
C'est notemment le cas d'Internet Explorer 5 sous Mac. Désolé.
Vous pouvez essayer de télécharger FireFox, il semble qu'il fonctionne très correctement.
Merci
Babouze.

Ubuntu

vendredi 28 avril

Encore beau

Que le corbeau de l'affaire Clearstream (CleanStream ?) ait tenté de nuire à l'avenir présidentiel de Nicolas Sarkozy et Strauss-Kahn je veux bien le croire. Mais à celui de Alain Madelin et Jean-Pierre Chevènement j'ai un peu plus de mal…
Posté par Babouze à 22:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 22 avril

le niveau monte

J’entends à France-inter dans « co2, mon amour » que la montée des eaux dans les océans est due à la fonte des glaciers. Mais dans les liens, je tombe sur le site du LEGOS qui montre que c’est essentiellement la dilatation de l’eau qui en est la cause (principe du thermomètre à alcool…) . Voir le site legos.obs-mip-Les journalistes consultent-ils les sites qu’ils recommandent ?-Les erreurs scientifiques foisonnent dans les émissions et articles grand-public. La connaissance de la physique élémentaire, niveau seconde, ne... [Lire la suite]
Posté par grisnoir à 15:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 20 avril

Faut s'y faire

Le FMI, grand donneur de leçons libérales, a appelé les pays de la Zone Euro à fluidifier leur marché du travail et a fustigé les gouvernements qui cèdent à des "groupes d'intérêts vociférants".
Posté par Babouze à 21:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 13 avril

Vague abonde

J'aime assez l'émission de Kathleen Evin, L'humeur Vagabonde (Du lundi au jeudi de 20h10 à 21h sur France Inter) bien que je l'écoute rarement vu que c'est l'heure ou nous couchons Noë.Lundi dernier je suis donc tombé dessus par hasard et pour la première fois Katheleen m'a énervé.Elle présentait un livre "Faut-il brûler le modèle social français" (éditions du Seuil) Dominique Meda et Alain Lefebvre  ainsi :"Tous deux viennent de publier un petit livre que chacun devrait lire, et surtout les syndicalistes, les... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 23:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 13 avril

lu dans "Le Monde"

dans "Le Monde" d'aujourd'uhi, il y avait ce titre : Première observation de débris de comètes et d'astéroïdes autour de Véga enfin la preuve que Goldorak est rentré chez lui ?
Posté par Tzinix à 16:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 07 avril

Inter diction

Claude Allègre est venu exposer son programme à l'émission Le Franc Parler. Comme je l'ai déjà dit il ne dit pas que des conneries, mais bon, il ne finit toujours pas ses phrases ce qui rend son discours incompréhensible, bien qu'il aime a répéter qu'il est un scientifique. Un petit extrait d'explosion en plein vol:  Cliquez sur pour écouter Ceci sans trucage. Si vous préférez les versions truquées de nos chers politiciens, rendez vous à cette adressePolémix et la Voix off Un exemple : Cliquez sur pour... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 23:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 04 avril

PSG difficile à supporter

Un groupe d'investisseur s'apprête à  racheter le PSG. La première action qu'ils vont mener sera une réduction des effectifs.
Posté par Babouze à 22:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 03 avril

Est-ce la peine ?

Toujours aussi élégante, Françoise De Panafieu, qui se veut la future maire de paris, fait de discrètes allusions à l'homosexualité de Bertrand Delanoë en lui conseillant de s'entourer de femmes.   Faites vous votre propre idée de la question en regardant la liste des adjoints au maire de Paris
Posté par Babouze à 23:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 01 avril

Dans le train

Je me suis souvent demandé quel code la RATP utilise pour générer les nom des trains : OPUS, QYEN, QYAN, OPPE, UPIR, UBOS… Hier, j'ai cru voir un train nommé ULLE.. Je ne vous dit pas ce que j'ai pensé quand j'ai vu quelqu'un le manquer.
Posté par Babouze à 22:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 30 mars

Démission accomplie (suite)

Et si Dominique de Villepin avait fait exprès de faire un lapsus ? Cliquez sur pour écouter Le ton de sa reprise est étonnamment semblable au ton précédant.
Posté par Babouze à 22:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]