Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
22 août 2004

La poste fait un tabac (ou l’inverse)

Supprimer des bureaux de poste et confier certaines tâches aux bar/tabac, voilà une bonne idée (ils vendent déjà des timbres, donnent un coup de main aux services des impôts avec les amendes, et j'en oublie sûrement). Mais il ne faut pas s'arrêter là.

Aidons nos gouvernants à améliorer notre service public.

Ne pourrait-on pas confier certaines tâches de la sécurité sociale aux pharmaciens, d'autres aux boulangers, la gestion des HLM aux agents immobiliers… Le gouvernement aux chefs d'entreprises (ah non ça c'est déjà fait).

Vos idées sont les bienvenues.

Même leParisien le dit : La Poste : un bureau sur deux condamné
Publicité
Commentaires
B
[... mais parfois il faut s'adapter à ce monde dans lequel nous vivons ]<br /> C'est ce genre d'idée qui me rend furieux. « Ils » ont réussi à nous fourrer ça dans la tête. Il faut bien... c?est nécessaire... nous n?avons pas le choix...<br /> Et comme par hasard, toutes ces nécessités vont dans le même sens : d'avantage de fric à ceux qui en ont déjà, moins à ceux qui ont juste de quoi vivre.<br /> Sinon bonjour au Quebec
M
Je suis française et je vis au Quebec depuis quelque temps, tu sais ici les pharmacies font aussi bureau de poste, je n'ai pourtant pas l'impression que cela empeche le service dit "public" [qui franchement en france avec leur greve, leur horaire non adapté aux salariés, ne porte pas bien son nom]de vivre, qui plus ai cela rend bien "service" aux personnes puisque les pharmacies sont ouvertes plus tard le soir... <br /> je pense que l'on pourrait trouver un compromis ... <br /> il faut un service de poste dans chaque ville de France [pensons aux personnes agées ]si en effet il n'est pas possible du fait du cout que cela implique de maintenir un bureau de poste pourquoi pas cette solution ? <br /> [Je precise je ne suis pas pour la suppression du service public j'y suis attachée comme beaucoup de francais, mais parfois il faut s'adapter à ce monde dans lequel nous vivons ]<br /> F.
Publicité
Publicité