Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
1 septembre 2004

Avoir tord, tue

On critique beaucoup les journalistes, même en ce moment où il s'agit de se montrer solidaire avec « nos » deux journalistes pris en otage. Mais à qui appartiennent les journaux ? Que demande leurs patrons aux journalistes ? Quels moyens leurs donne-t-on pour investiguer ? Ont-il même le temps de réfléchir avant d'écrire ?
J'ai entendu une émission dans laquelle Serge Halimi expliquait tout ça très bien. En résumé, il est plus facile d'avoir tord avec les autres que raison tout seul.
En effet, pour aller à contre courant il faut bétonner ses informations. Et ça coûte cher.
Alors pourquoi les journalistes acceptent-ils de travailler dans ces conditions ? D'abord pour manger. Ensuite, la majorité de ceux que je connais essayent de faire leur boulot le mieux possible, dans les conditions qui leurs sont imposées.
A mon avis, c'est sur leurs directions qu'il faut mettre la pression : en ne regardant pas les émissions de merde par exemple.
Publicité
Commentaires
R
100 % d'accord avec toi. Je viens de poster une longue réponse à épisode à notre cher Boble dans ce sens
B
Pas faux du tout.<br /> Mais je ne vois de solution tant on ne contrôle plus grand chose.<br /> Fataliste, je sais.
Publicité
Publicité