Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
6 septembre 2004

La pêche à l'aligne (suite)

Pour l'économiste Patrick Arthus, (Inter Matin vers 7 h moins 10 ) il faut augmenter les salaires : les gains de productivité actuellement ne sont pas redistribués sous forme de salaires, les salaires augmentent très peut, ils sont conservés par les entreprises, on voit partout dans le monde les profits de l'entreprises augmenter très rapidement.
Si vous fabriquez les mêmes produits que les Chinois, comme les chinois ont des salaires 40 fois plus bas, vous allez faire quoi? Diviser les salaires par 40.
Jean-Marc est seulement en partie d'accord avec cette analyse puisque, s'il dit bien qu'il faudrait augmenter les salaires dans une économie normale (?), il ajoute que ce n'est pas possible puisque la concurrence nous empêche évidemment d'augmenter les revenus.

Une petite remarque: les chinois fabriquent des produits qui sont trop chers pour la plupart d'entre eux, ils nous les vendent donc. Si nos salaires descendent au niveau des leurs, à qui les vendraient-ils.

Publicité
Commentaires
B
Je n'ai jamais dit que je n'étais pas aussi un vieux con cher Nicolas. Je maitrise très mal les langues étrangères, déjà que j'ai du mal avec le français<br /> À mor les fote ! http://nicolas.neufblog.com/mavie/2004/09/_mor_les_fote_.html<br />
N
C sa ke j'm bien, ds lé silvestrades, c l'evidanse. Tj pragmatik, a fere croire kil ne s'atache ko fé, sans ideologi. Tu parl. il nou prend pour dé con, oui, c tt.
Publicité
Publicité