Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
19 septembre 2004

Loto mobile

Je déteste les jeux de hasard et encore plus ceux qui sont censés rapporter beaucoup (loto, morpion et compagnie). Les chances de gagner, quand elles sont connues, sont beaucoup plus faibles qu'à la roulette, c'est dire.
Faire jouer les gens est une sorte d'impôt volontaire, avec cette idée que c'est votre (presque) seule chance d'accéder au monde des riches (au dépend des autres joueurs).
A une époque lointaine, j'ai joué au Loto avec pour mobile le fait que  c'était la seule chance que j'avais dans ma vie de gagner plus de 7 millions de Francs – en franc constant c'est plus que ce que j'aurai gagné dans toute ma vie en travaillant. Je jouai 1, 2 ,3, 4, 5 et 6. La plupart des gens me traitaient de fou : "ça ne sortira jamais". C'est bien possible, mais cette combinaison a autant de chance de sortir qu'une autre. Et pourtant, il y a presque à chaque fois un gagnant.
Publicité
Commentaires
B
Sauf qu'il faut être seul à jouer une combinaison si on veux ganger beaucoup.<br /> N'oublie pas, d'une certaine manière, on joue contre les autres.<br /> (eh Baranabé, il te plait ce titre?)
E
Tout à fait d'ac !<br /> J'aime bien l'idée de jouer 1, 2, 3, 4, 5, 6 !!!<br /> Pas bête du tout.
Publicité
Publicité