Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
23 septembre 2004

Quand j'en mets, j'en mets trop

J'ai appris aujourd'hui qu'il existait un collectif nommé  RATP  (Réseau pour l'abolition des transports payants). Je suis allé voir sur leur site, un peut trop vite, et je ne suis pas tout à fait sur d'être d'accord sur tout avec eux. Mais faites vous votre idée.
De toute façon, je suis pour la gratuité des transports en commun et je pense que ce sont les automobiles qui doivent les payer notamment par l'entremise d'une surtaxe des carburants. Les moyens de transports devraient ainsi être fiables, rapides, fréquent, confortables…Puisque ceux qui les prennent contribuent à économiser le pétrole dont nous manquerons un jour, il est logique que ceux qui préfèrent prendre leur voiture payent pour ceux qui économisent. De plus, plus ils payent, meilleurs seront les transports, donc plus de gens les prendront. En échange les automobilistes seront de moins en moins nombreux. Ils en auront donc pour leur argent puisqu'ils pourront rouler (ce qui est de moins en moins le cas).
La limite de l'exercice : si tout le monde prend les transports en commun, il n'y a plus de sous pour les payer. D'ici là, on a le temps de voir.
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité