Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
1 octobre 2004

Soixante-huit très tard.

Depuis quelque temps il est de bon ton de dénigrer les gauchistes. Particulièrement ceux de mai 68. Je n'en n'ai pas fait parti, et je ne me pose pas la question de savoir si je le regrette. Je n'étais pas mûr.
Mais, peut importe si c'est à contre courant, j'aime bien cette phrase: "Il est interdit d'interdire". Les bien pensants actuelle la mettent en exergue pour démontrer l'incohérence des demandes des excités de cette période. Regardez comme ils étaient fous!
Ils n'étaient pas fous, ils étaient utopistes. Ils rêvaient d'un autre monde. Un monde ou les gens ne seraient pas des variables d'ajustement. Est-ce répréhensible ?
Cette phrase est évidemment incohérente (oxymore ?). Et c'est ce qui en fait son charme. Il faut être un sacré vieux… pragmatique pour ne pas le voir.
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité