Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
9 octobre 2004

Carton rouge au gouvernement

Le gouvernement nous dit que l'éducation nationnale fait parti de ses prioritées. Appremment tout le monde n'est pas d'accord. Preuve est ce tract.
Lisez aussi Dépense bête  sur le coût de l'éducation.

Carton rouge au gouvernement : le 6 octobre 2004, mobilisation dans toute la France

La hausse de 2,6% du budget de l'éducation nationnale est essentiellement absorbée par l'évolution des pensions. En revanche des restrictions budgétaires pèsent sur les enseignants, notamment du second degré : baisse de 5500 emplois (pour un effectif élèves en baisse de 44700 : 1 poste supprimé pour 8 élèves), par contre dans le premier degré création de 1000 postes pour une hausse  de 51000 d'élèves: 1 poste créé pour 51 élèves !!!, sans compter les 800 postes d'aides éducateurs créés pour remplacer les 6000 dont le contrat vient à échéance. (cf article du Monde du 23/09/2004).

La FAEN, la FCPE, la FERC-CGT, la FIDL, la FSU, le SGEN-CFDT, l'UNL et l'UNSA-Education ont décidé ensemble d'un plan d'action pour protester contre le budget 2005 de l'Education nationale qui fait le choix de régressions historiques. Les organisations exigent que ce budget soit profondément modifié.

Aujourd'hui, nous lançons l'opération « Carton rouge » qui consiste à faire signer et à collecter un million de cartes : « Carton rouge au gouvernement »

Le 6 octobre sera le jour phare de notre mobilisation. Dans chaque département, des conférences de presse seront organisées pour lancer l'opération. Le même jour, des rassemblements unitaires pourront avoir lieu devant l'inspection académique, le rectorat ou la préfecture.
Autre action possible : adresser des demandes d'audience aux parlementaires de la majorité.

L'objectif est de rassembler 1 million de cartons rouges signés avant le 21 octobre.

Les cartons signés seront remis solennellement à Matignon par les organisations signataires. Cette action est une première étape avant l'examen du budget en principe à partir du 19 octobre.



Vous pouvez enregistrer le carton rouge en format word  sur votre disque dur, et nous le renvoyer rempli par mail à l'adresse suivante : fcpe@fcpe.asso.fr

Vous pouvez aussi imprimer le carton rouge et nous le renvoyer rempli par courrier à l'adresse postale suivante :
FCPE - 108, avenue Ledru-Rollin 75544 Paris Cedex 11

Carton Rouge en format pdf 
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité