Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
10 octobre 2004

Pension alimentaire

Je n'ai jamais regardé l'émission "Le pensionnat de Chavagnes" et je regrette un peut (il faut dire que j'écoute beaucoup la radio – France Inter- et ne regarde quasiment plus la télé). Hier après midi donc, une émission sur France Inter traitait de l'autorité. Sujet à la mode s'il en est, les partisans d'une autorité à la grand-papa ayant de plus en plus voix au chapitre.
Des enfants expliquaient qu'ils étaient pour l'autorité. Mais quelle autorité? Lorsqu'on leur a fait écouter un passage du "pensionnat" – si j'ai bien écouté les gamins avaient foutu le bordel dans le dortoir et le surveillant (?) leur gueulait après - les mômes (de la radio) étaient pliés de rire. "Non, mais il se prend pour qui? […] On se croirait à l'armée ? […] Ouah, en rang par deux et puis quoi encore…" et j'en passe.
Ils sont d'accord pour que les fautifs se fassent engueuler, voire soient punis, mais ils réclament un minimum de respect.
Ça m'a rassuré.
Publicité
Commentaires
B
Tu as raison. Je sais qu'il y a de la violence dans les écoles et dans la société en général. Mais je pense que ceux qui croient que l'on réglera ces problèmes en revenant aux « bonnes vielles méthodes » à la GI se foutent le doigt dans l'oeil.<br /> L'autorité ça se gagne. Pas seulement individuellement mais collectivement. Si on n'obtient pas le respect de ces mômes on va à la cata...<br /> Mais il semble que ce soit la mode de revenir aux "vraies valeurs" d'autrefois...
G
j'ai l'impression que l'on confond discipline et violence. J'étais dans un collège où régnait la discipline, ce qui ne m'a pas empéché de me faire tabasser par des élèves. Les apparences sont trompeuses.Oui au chahut, non à la violence.
Publicité
Publicité