Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
6 novembre 2004

Morne automne

Je ne pensais pas pouvoir être triste à cause de poissons.
Nous avons acheté notre maison avec un bassin et des poissons dedans. Chaque année nous avons des emmerdes à cause de lui. L'hiver d'avant, par exemple, lorsque la glace à fondu, ça a cassé le tube de vidange. Heureusement, je passais par là et nous avons pu en sauver pas mal avant que le bassin ne soit vide. J'ai eut beaucoup de mal à remettre ce tuyau correctement, mais les poissons ont survécu à tous ses malheurs. Ils se sont même reproduits sans que l'on s'en occupe vraiment.
Cet été, nous avons même eut pas mal de fleur de nénuphar. C'est marrant ces fleurs là. Elle se referment la nuit et disparaissent sous l'eau. Le soleil revenant elles ressortent et s'ouvrent.



Aujourd'hui, nous avons retrouvé plein de poissons sur le dos. Il a fallu vider le bassin. J'ai l'impression que c'est le nénuphar qui les a tué : il c'était beaucoup développé et occupait tout le fond du bassin et l'automne venant il a commencé à se décomposer. C'est vrai que depuis quelques jours ça sentait vraiment mauvais.
Nous avons quand même sauvé cinq poissons du massacre. J'espère pour eux qu'il y a des mâles et des femelles.
C'est dure la lute pour la vie.
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité