Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
8 novembre 2004

Français d'origine contrôlé

Une petite remarque à nos médias nationaux (à ceux surtout qui se disent défendre les valeurs anti-racistes et égalitaires; Libé, par exemple, que je lis régulièrement) : arrêtez de préciser l'origine des parents d'un délinquant lorsque vous citez des faits divers. Ou alors faites-le pour tous les criminels.
Exemples :
  • si vous estimez que les origines n'apportent aucun éclairage supplémentaire, contentez-vous de "J.B. et M.K. ont braqué la banque"
  • si vous trouvez nécessaire de les indiquer (on se demande pourquoi, pour qui), en sus de M.K. français d'origine Marocaine, précisez bien aussi que  J. B. est français d'origine Berrichone.
Ceci pour limiter les amalgames...
Publicité
Commentaires
B
Pour une fois qu'on est d'accord ! <br /> Entendu ce weekend "moroco-néerlandais" sur France2. <br /> Les guignols de l'info avaient fait un truc pas trop mal sur le sujet il y a peu : l'idée c'était, le ministre de l'intérieur d'oiginie hongroise (Sarkozy) a accueilli l'ancien premier ministre d'origne turque (Balladur)... c'est marrant, ça marche pas à ce niveau ce genre de commentaires...
C
absolument, mais ne pas laisser faire cheu vous (et cheu moi maintenant)c'est peut-être rappeler que si l'on reste à demeure c'est que l'on aime les lieux et ses occupants (pour moi ça s'est passé comme ça) ;-)
B
Ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faut laisser faire cheu nous...
C
apanage et non apanache ! (ducon)
C
depuis toujours j'entends que la société française est raciste et xénophobe. Sans chercher qui de la poule ou de l'oeuf a vu la jour en premier, rappelons que ces sentiments ne sont pas unilatéraux et loin d'être l'apanache du gaulois. Aussi raciste et xénophobe qu'elle soit, la France m'offre une liberté de vivre, de circuler et de m'exprimer qui peut m'être refusée ailleurs et pour ça, je lui en suis reconnaissant.<br /> Arrêtons de tirer sur l'ambulance.<br /> A lire : "lettres de poilus"
Publicité
Publicité