Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
9 novembre 2004

Et moi, et moi... émoi...

C'est drôle ce réflexe du "il y a pire ailleurs". Comme si cela déculpabilisait et apportait l'absolution à l'inaction.
Récemment encore, à table avec un collègue, je lui dis en résumé : "J'ai donné aux Restos du Coeur parce qu'il y a 6 millions de français qui crève la dalle". Il me réponds  :"ouais, 6 millions... mais dans le monde, il y a 1,2 milliard de gens qui meurent de faim. C'est pas les Restos du coeur qui vont les sauver...".
C'est sûr qu'avec ce genre de réactions, ils seront bien 1,206 milliard à crever...
Publicité
Commentaires
P
Ta question devrait ne pas te rassurer...
B
rasssures moi ?!
K
Typique des gens qui pensent qu'à eux !
Publicité
Publicité