Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
17 novembre 2004

Les bras m’en tombent

Pourquoi tuer Margaret Hassan, responsable d’un organisme humanitaire britannique en Irak ?
Une partie de la réponse est peut-être être donnée par un passage du film Apocalypse Now. Mes souvenirs sont plutôt flous car il y a très longtemps que je l’ai vu.
Les Américains vaccinent des enfants vietnamiens d’un village pour se faire bien voir par les populations. Un peut plus tard un de ces enfants revient avec un bras en moins. C’est ce jour la que les Américains ont compris qu’ils ne gagneraient pas cette guerre. Des gens qui sont prêts à couper le bras d’un de leurs propres enfants pour montrer leur détermination à refuser tout ce qui peut venir de l’ennemi ne se laisseront jamais dominer…
Publicité
Commentaires
S
Quelqu'un a dit un jour que la bêtise humaine est la seule chose qui puisse donner une idée de la notion d'infini (ou quelque chose comme cela), il ne s'était pas beaucoup trompé
G
N'est-ce pas marlon Brando qui raconte l'histoire, en ajoutant: "l'horreur, l'horreur, l'horreur"?<br /> Bon maintenant le vietnam accueille les touristes et ne jure plus que par le capitalisme sauvage...<br /> coca-cocos: 1-0<br />
A
Il n'y a pas de limite à la haine. Les croisés américains et leurs alliés ensemencent cette graine immonde, dans le cerveau et dans le c?ur de tous ceux dont ils piétinent l'honneur et la vie dans le monde. Ceci ne justifie pas cette saloperie mais ça l'explique en partie.<br /> Ces assassinats barbares et sanguinaires, sont les meilleurs justificatifs à leur politique.<br /> J'ai vu hier soir à la télé, un soldat américain achever un blessé irakien,je crains que ce cercle vicieux ne soit pas près de s'arrêter.
Publicité
Publicité