Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
27 novembre 2004

Impôt de vin

Si vous déclarez vos impôts en ligne, vous aurez droit à une réduction de 20 € je crois. Bonjour l'égalité devant l'impôt. Donc tu as la chance et les moyens d'avoir un ordinateur et une liaison Internet et on te fait un cadeau en prime.

Le pire c'est que je n'ai même pas tiqué tout de suite tellement on s'habitue à ce type d'injustice.

Pour le gouvernement c'est aussi coup double. Ils nous montrent qu'ont peut faire des économies en remplaçant les fonctionnaires par des ordinateurs et que j'en bénéficie directement par une baisse d'impôt. Mais c'est une autre histoire.
Publicité
Commentaires
P
D'accord avec toi Babouze sur les 20 euros de moins qu'on offre aux "riches". C'est comme les 5%, je préfère qu'ils me les prennent si c'est pour plus d'égalité (en fait, la gratuité) d'accès aux soins, à l'éducation, etc.<br /> En revanche, pour le "coup double", je serai d'avis de prélever l'impôt à la source. Moins de gruges, moins de gens à Bercy (j'ai un regard critique sur ce petit univers où j'y ai passé quelques mois)... mais pas pour faire des économies. Pour réaffecter (petit à petit) ces postes là où on en a le plus besoin à mon sens : l'armée (je rigole ;)). L'Education nationale bien sûr, les services de santé et tout autre service aux français (de toutes catégories, pas seulement les plus aisés).
G
tiens, euros se traduit par ?
G
idem pour la carte vitale: les médecins ont reçu 1000 ? pour s'équiper : c'est mieux que le "1-?-par-jour-pour-acheter-un-micro-pour-étudiant"...<br />
C
Une fois j'ai voulu payer mes impôts sur Internet. Il s'agissait d'impôts locaux je crois. A cause d'une fausse manoeuvre, j'ai été débité deux fois de la somme. Les impôts ne m'ont remboursé que 4 mois plus tard. En prime, ils ont vérifié mon compte et m'ont redressé pour des piges que j'avais homis de déclarer deux ans auparavant.<br /> Question fisc, je déconseille d'utiliser Internet pour autrechose qu'une simulation ;o)
Publicité
Publicité