Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
30 novembre 2004

Point à la ligne

Ceux qui disent que le résultat du vote de demain n'aura pas d'importance pour le PS se gourent ou se foutent de note gueule. En tout cas, si le résultat est Non la ligne du PS devra être modifiée.
Demain je voterais contre ce traité constitutionnel.
C'est peut être une connerie historique, comme le disent certains, mais mon engagement, en particulier syndical, me demande de tenter de trouver les moyens d'arrêter de donner un pouvoir grandissant au pognon et à ceux qui le possèdent.
J'en ai plein les botes de ces démagos qui prétendent faire le bonheur du peuple d'en bas, du milieu et de je ne sais où encore en leur promettant les miettes si tout va bien. J'en ais plein le cul de ceux qui ne conçoivent la vie que contre les autres. La sacro-sainte croissance autour de laquelle tournent tous les discours me donne de l'urticaire. La compétition permanente me fait gerber.
Si c'est le Oui qui l'emporte je ne quitterais pas le PS. Mais j'ai des noms. Tous les jours je leur demanderai de nous prouver qu'ils avaient raison. Tous les jours ils devront nous montrer ce qu'ils font pour nous rendre la vie tout simplement vivable. Pour tous.
Publicité
Commentaires
C
Juste un petit message de soutien à 22h18. Si les journeaux d'aujourd'hui ont raison, le Oui va l'emporter. <br /> Commentaires :<br /> 1) Ton analyse est juste, l'action politique efficace se déroule au PS et pas ailleurs. C'est là que ton action (même limitée) porte le plus.<br /> 2) Même si le oui l'emporte de quelque poucent, C'est une vraie baffe pour la direction actuelle du PS. Tous les éléphants à l'exeption de Fabius et d'Emanueli se sont prononcés pour le Oui. Toutes la presse à fait campagne pour le Oui. Un Oui à cinquante et quelque pourcent c'est comme si Chirac avait été élu au second tour avec 50,5 % ;o) Un cataclysme !<br /> En tout cas respect, ton analyse est politique jusqu'au bout contrairement à tes commentateurs détractaires qui se rassurent en affirmant envers et contre tout que ce monde est le meilleur possible et qu'à essayer de le changer on risque de tout perdre.<br /> Amitiés à tout le monde (ce soir je suis gentil) ;o)
Ç
j'apprends avec effarement qu'il y aura un peu + de 120M VOTANTS au PS. ça parait infime et ça fait infirme! quelque soit le résultat on va etre obligé de rester réservé sur son sens...
T
car je ne vote pas (j'ai pas la carte du club). mais je suis assez d'accord avec Chourka. c'est vrai que ce texte est pas terrible. et puis il est beaucoup trop long (une bonne constitution devrait pas dépasser 20 pages). Cependant, comment peut-on lui opposer son manque de social, et voter NON, parceque si la constitution ne passe pas, c'est la situation actuelle qui perdure, et là, on reste dans du 100% économie de marché controlée par des techniciens qui sont nommés au petit bonheur. Au moins, avec la constitution, on crée quelques pouvoirs politiques et démocratiques, qui pourront faire avancer le schmilblik (ou reculer, ça dépend comment on voit les choses).
B
>TZINIX je compte sur toi. Mais cette réaction vient surtout du fait que j'ai entendu des partisants du Oui dire qu'ils quiteraient le PS si le Non l'emporte.<br /> <br /> <br /> >CHOURKA je me référe plutôt à mon présent de syndicaliste et je constate que de temps en tant il faut taper sur la table pour recadrer la discution... Parfois il faut taper très fort.<br />
C
Ton passé de syndicaliste devrait t'instruire sur le fait que les négociations et les orientations -a fortiori au niveau européen- sont toujours le fruit d'un compromis.<br /> <br /> A vouloir le tout, on se retrouve la plupart du temps avec rien. Ca c'est le résultat des positions jusqu'auboutistes. Remarques, c'est une attitude très française. Ne pas être là lors de la négo et gueuler après qu'on n'a pas été entendu.<br /> <br /> Les défenseurs de services publics européens tels Philippe HERZOG ou Gilles Savary se sont exprimés en faveur de la ratification. Non pas que le traité soit la panacée. Cela se saurait mais parce qu'il représente une avancée.
Publicité
Publicité