Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
5 décembre 2004

A coté de la plaque

Connaissez-vous la rue Victor Schœlcher, à Paris ? A moins d'habiter tout à coté de cette petite rue du XIVeme, il est probable que non. Elle fait au max 200 m entre le boulevard Raspail et la rue Froidevaux (près de Denfert-Rochereau).
Voilà un homme qui a fait adopter (le 27 avril 1848) le décret d'abolition de l'esclavage sur toutes les terres françaises, rendant la liberté à 260 000 esclaves et il a droit à une venelle.
Rappelons à toute fin utile que la Révolution avait aboli l'esclavage en 1794 et que Napoléon, celui-là même dont on vient de fêter le bicentenaire du sacre, l'a rétabli en 1802.
Publicité
Commentaires
B
Objectivement, on a bien un lycée Louis-Le-Grand, pour un gars qui a porté à son apogée le système que nos amis jacobins ont détruit... Je ne saisis que mal la différence avec le prétendu tyran assoiffé de sang qui passait ses journées à bricoler des serrures en espérant désespéremment que le peuple comprendrait qu'il ne voulait pas leur mort.
B
Soit et alors ? Tu veux aussi une rue Louis XVI ?<br /> J'ai comme l'impression qu'on n'en n'a pas tout à fait fini avec l'égalité inégale...
B
Rappellons à toute fin utile que la sacro-sainte Révolution Française n'a considéré les Juifs comme citoyens français qu'en 1791, réalisant le voeu de Louis XVI, après plus de deux ans d'égalité inégale...
Publicité
Publicité