Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
18 décembre 2004

Claire voyance

Toujours aux actus de France 2, un reportage sur Ariane 5 qui a mise en orbite un satellite espion. Ce satellite aura une trajectoire polaire (il passe au dessus des deux pôles) et héliostationnaire (il reste toujours au dessous du soleil).
Suit la description des caractéristiques de l'engin. "Une de ces particularité sera de pouvoir faire des photos la nuit".
Ça me rappelle la blague des mecs qui voulaient envoyer une fusée sur le soleil. Pour éviter qu'elle ne chauffe trop, ils prévoyaient de l'envoyer la nuit.

Publicité
Commentaires
B
Il pourraient surtout le reprocher que ce ne sont pas les même notions.<br /> <br /> Un satelite héliostationnaire resterait entre la terre ete le soleil.<br /> Alors que pour l'heliosynchrone il reste dans l'axe du soleil mais psse effectivement dans l'ombre de la terre.<br /> J'ai donc raconté une connerie.
B
Si, ça doit être ça qu'ils ont dit. Mais comme je ne retrouvais pas le mot (ma tendance dyslexique) je l'ai reconstruit à partir de géostationnaire ? les puristes pourront donc me reprocher ce mélange de grec et de latin.
G
ce serait pas plutôt héliosynchrone ? (c'est pour en mettre plein la vue...)
Publicité
Publicité