Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
31 décembre 2004

Meilleur froid que chaud ?

Vous devez être nombreux à apprendre en même temps l'existence d'Artie Shaw et sa mort. Faut dire que le lascar n'était plus très jeune et personnellement je ne savais pas qu'il était encore vivant (Notez que son nom n'est même pas un jeu de mot puisqu'en anglais ça ne veut rien dire).
Quant à en faire aujourd'hui le roi du swing, je trouve ça un peut fort de café. Certes il faisait parti des grands chefs de big band d'avant guerre, mais c'était du jazz blanc, même s'il a pris dans son orchestre quelques noirs ce qui était assez gonflé à l'époque.
Maintenant, je comprends bien qu'après la guerre, en France, les jeunes aient aimés sa musique, ainsi que celle de Glenn Miller et Benny Goodman. Perso je préfère largement Duke Ellington.

Alors pour me faire pardonner un petit morceau d'Artie, "Little Jazz" dans ma Radio.blog (dans la colonne de droite).
Publicité
Commentaires
B
Ben moi ! Mais je ne me sens pas très bien.<br /> <br /> PS: tu es sur que BB King c'est du Jazz ?
A
Ah ben zut alors ! Gillespie, Hampton, Ray Charles, ... il reste qui parmi les vieux : BB King ?
Publicité
Publicité