Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
4 janvier 2005

Passage de témoin

Un jour, il y a pas mal de temps, un couple de témoins de Jéhovah a sonné à ma porte. Nous avons commencé le débat sur le palier. Au bout d'un moment je les ai invité à entrer et nous avons continué pendant une heure et demie environ.
Il ont commencé à fatiguer et un des deux, le mec, m'a proposé de venir lui rendre visite chez lui un autre jour. J'ai accepté en lui disant que je viendrais avec des copains aussi intéressés par le sujet. Nous avons pris rendez-vous.
Le jour dit, je suis venu avec Erick et Grégoire. Erick est très croyant, catholique, bien que peu pratiquant. Grégoire se dit croyant mais ne sais pas trop en qui. Quant à moi, je suis athée, mais les religions m'intéressent.
Là, le type a commencé à nous lire des extraits de la bible et nous donner son interprétation. Et c'est Erick qui lui est tombé dessus direct : l'interprétation littérale n'est visiblement pas son truc. De temps en temps Grégoire ramenait son scepticisme envers certaines idées d'Erick. Ils commençaient même à débattre entre eux et le gus commençait à ramer, s'accrochant fermement à sa bible (comme à une bible). Il a appelé un copain à la rescousse. Le débat à continué entre eux au moins trois heures, jusqu'à ce qu'un autre pote à eux arrive pour tirer les deux premier de nos griffes.
On est rentré chez moi tout les trois en se fendant vraiment la tronche. Quant on les a quitté, les témoins n'étaient pas très frais. Et moi qui n'avais quasiment rien dit, je n'ais plus jamais été dérangé par aucun messager de dieu.
Ils ont dû se passer le mot.
Publicité
Commentaires
S
Antonomasse, ton père a vraiment le sens de l'à-propos mdr. Merci pour cette anecdote marrante.<br /> <br /> Le sujet des sectes m'intéresse aussi. Je suis concerné dans ma famille (non directement proche mais famille quand même).<br /> <br /> En fait, j'aurais tendance à mettre les sectes dans la grande famille des manipulations mentales (où on trouve aussi le commerce pyramidale auquel on a toutes et tous pu être confronté aussi). Mais si on veut garder le côté religieux et parler particuliérement des sectes, j'y mets volontiers les religions établies aussi !
A
C'était alors que j'habitais encore chez mes parents dans le Var dans un quartier de maisons disséminées dans la campagne à 4 ou 5 kilomètres de la ville.<br /> <br /> Un jour de juillet, vers 11 heures du matin, par une chaleur à crever, on sonne à la porte. <br /> Mon père ouvre et tombe sur un homme et une femme jeunes : lui costard et cravate, elle jupe plissée bleu marine et corsage. Tous les deux dégoulinants de sueur, blancs de poussière, abrutis de fatigue et de marche sous le soleil et portant d'énormes cartables avec probablement toute leur doc.<br /> <br /> Ils ont à peine eu le temps de dire "Bonjour, nous venons vous apporter la parole de Dieu ..." que mon père m'a hurlé "Y a des voleurs de poules !!!! Va me chercher le fusil !!!!"<br /> <br /> La réaction a été un repli stratégique, désordonné et rapide de leur part. Nous n'avons jamais su quelle secte ils représentaient, ils ne sont jamais revenus. Et bien sûr, nous n'élevions pas plus de poule que nous n'avions de fusil à la maison !
T
Bravo ! (et bonne année)<br /> j'adore aussi faire ce genre de truc. ça me rappelle une rencontre il y a quelques année aux US avec un illuminé complet. j'ai passé une heure à lui expliqué que puisque Dieu est perfection, tout ce qu'il fait ne peut qu'être parfait, et par conséquent il n'est pas possible qu'il nous aie créé ou aie créé le monde, puisqu'il est imparfait. là, il était bien emmerdé parce que j'avais amené ma conclusion bien lentement en lui laissant le temps d'aquiescer à chaque argument avnt la conclusion finale. je l'ai laissé dans le parc ou nous nous étions rencontré, à potasser sa Bible, pour essayer de trouver un argument...
Publicité
Publicité