Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
16 janvier 2005

Aucun rapport ?

168 000 morts.
Le raz-de-marée provoqué par le séisme du 26 décembre a fait plus de 168.000 morts dans les pays riverains de l'océan Indien.
C'est approximativement le nombre de morts du sida dans le monde depuis cette date (8 000 morts par jours).
A lire sur le blog de geraldinebosne 
Publicité
Commentaires
C
Oui ça fait réfléchir mais pour aboutir à quoi ?<br /> Perso, je ne me suis jamais engagé dans aucune organisation humanitaire, je ne donne pas d'argent pour les enfants qui ont faim, ceux qui meurent du sida, etc... rien. Suis-je un cas isolé.<br /> Par contre il m'arrive de rapporter le pain à ma voisine (pas tous les jours certes), de discuter avec le clodo en bas de chez moi (pas tous les jours non plus car il est un peu lourd), parfois je lui paye un café (de chez mac-do, pas chez moi faut pas déconner) et paye mes impôts (pas assez à mon goût).<br /> La solidarité est-elle liée à l'audimat ?
G
Le tsunami est plus photogénique et spectaculaire <br /> q'un sidéen agonisant.<br /> "loin des yeux, loin du coeur".
T
Oui et c'est rien comparé aux 25 000 enfants morts par jour dans le monde à cause de la famine... Ca fait réfléchir tout ça. J'ai entendu un responsable d'une ONG qui disait que si ces enfants qui vont mourir dans l'année avaient la (bonne ?) idée de mourir le même jour cela fera un petit total de 9 Millions de morts d'un coup... La solidarité serait-elle la même?
Publicité
Publicité