Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
19 janvier 2005

Grève du raille

Un quidam interviewé ce matin à propos de la grève à la SNCF.
"Il ferraient mieux de s'en prendre à leurs patrons plutôt qu'à nous (les usagers)."
Camarade, je te retourne le compliment.
La grève te gène, prends t'en au gouvernement.
Publicité
Commentaires
A
Pourquoi est-ce que les cheminots n'utilisent pas la même forme de grève que les employés des péages d'autoroute ? Aujourd'hui, vous ne payez pas votre billet. Cela a peu d'impact sur les trains de banlieue dans lesquels la plupart des gens ont un abonnement, mais pour les grandes lignes, ça pourrait marcher.<br /> -=-=-=-=-=-=-=-=-<br /> Autre forme de grève, plus ludique et adaptée aux RER, trains de banlieue et autres métros : le conducteur tire à pile ou face si le train s'arrête au prochain arrêt. Ca mettrait de l'animation dans les wagons et instaurerait une convivialité intéressante entre les voyageurs. "Qu'est-ce que je fais, je descend ici et je marche un peu à pied ou je parie qu'il s'arrêtera à ma station ?"<br /> -=-=-=-=-=-=-=-=-<br /> Vécu par ma femme en Belgique : quand la grève commence à minuit, le train s'arrête à la première gare rencontrée et ne bouge pas pendant 24 heures. Elle n'était pas au courant et s'est donc retrouvée dans un bled paumé, en pleine nuit, presque seule, en train de chercher un taxi pour essayer de rejoindre la civilisation et un hôtel.
J
Effectivement, le droit à la grève est un pouvoir fort. Si toutes les caissières et les manut de France s'en rendaient compte et s'unissaient, ils auraient compris que c'est aussi un devoir. <br /> <br /> Il fut une éqoque, le peuple mécontent faisait peur au gouvernement, aujourd'hui c'est l'inverse et c'est bien dommage dans une démocratie.<br /> <br /> Mais pour info, tu peux essayer ça CyL pour te faire entendre : http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire<br /> <br /> Cordialement,<br /> ;-)
C
Le droit à faire grève est un pouvoir énorme dont certains usent avec parcimonie et bon escient, d'autres abusivement et que d'autres encore subissent arbitrairement.<br /> Ce qui peut sembler génant, c'est l'inégalité face à ce droit (encore une) ; la sncf en grève ça fait suer tout le monde mais les caissières et les manut' de carrouf' en grève ça ne touchera personne puisqu'il reste leclerc et "l'arabe" du coin pour s'acheter sa bière.<br /> Mais bon, ce n'est pas parceque certains crèvent de faim qu'il faut se serrer la ceinture soit-même.<br /> <br /> Sinon, quelqu'un a le numéro de téléphone du gouvernement ?<br /> ;o)
Publicité
Publicité