Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
10 février 2005

Touche pas à mes impôts !

La droite va encore frapper ! Elle veut encore s'en prendre aux impôts sur mes revenus. Elle veut les baisser. "Et alors ? Super, non ?", me diront certains. "Tant mieux", diront d'autres. A ces derniers, je leur dirai ceci. Lorsque vous ne paierez plus, ou moins, d'impôts, ne venez pas pleurer parce qu'il faudra attendre 12 heures dans la salle d'attente des urgences pédiatriques de l'hôpital (et non 5 heures comme je l'ai vécu dimanche 6 février). Ne venez pas râler parce que vos petits n'apprennent pas l'anglais en première section de maternelle (entendu en réunion de parents d'élève). Ne venez pas faire chier parce que votre carte postale des Seychelles est arrivée avec trois semaines de retard... Avant de vous féliciter ou de trouver ça bien pour votre porte-monnaie, rappelez-vous : moins d'impôts = moins de services publics.
Publicité
Commentaires
P
Bien vu ! On pourrait même ajouter une sarkosysation, une raffarinisation, une fillonisation...
W
L'un des aspects de ce problème c'est que l'augmentation des impôts locaux ne permettra jamais les économies d'echelle que permettent les impôts sur le revenu pour la fourniture de services publics.<br /> Il y aura des régions riches et des régions pauvres. Une petite balkanisation de la France en quelque sorte.
C
Mais les impots locaux augmenteront 10 fois plus... Alors c'est une entourloupe!
P
Tant mieux ! Il n'y a plus qu'à inciter les élèves des milieux défavorisés à prendre l'option latin. Et donc de bénéficier des merveilleux locaux situés dans des quartiers calmes. Ca jouera un merveilleux levier pour la mixité sociale, non ? ;)
A
Dans ma ville de province, il n'y aura plus qu'un seul collège qui proposera le latin en classe de 5ième. Et, oh surprise, c'est celui qui correspond aux quartiers les plus huppés de la ville.
Publicité
Publicité