Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
4 mars 2005

Des charges pour le gouvernement

Question de Pierre Weil (France Inter, Question Directe) à Jean-François Copé, ministre délégué au Budget et à la Réforme budgétaire, porte-parole du Gouvernement.

"Les syndicats réclament un Grenelle sur les salaires autrement dit une grande négociation sur les salaires…?"

Après le discours habituel des libéraux sur la baisse des charges et impôts, Pierre Weil insiste.
Copé répond :
"C'est aux entreprises, branche par branche en fonction de leurs perspectives et de leur situation de faire cette politique là. Nous notre boulot c'est de faire en sorte que l'on puisse suffisamment maîtriser la dépense publique pour baisser les impôts et de rendre de l'argent aux français".

Bon c'est clair, le boulot du gouvernement c'est de réduire les charges de l'état et son champ d'action pas de s'occuper du rapport des salariés avec leurs entreprises. La politique des salaires n'est pas la politique du gouvernement.

Une petite remarque Jean-François, tes copains préfèrent des négociations au niveau de l'entreprise et non pas de la branche où les syndicats sont généralement plus puissants.

Et une question pendant que j'y suis : pourquoi au fur et à mesure, que vous baisser les charges des entreprises celles-ci ni n'augmentent les salaires, ni n'embauchent ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité