Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
8 mars 2005

As-tu l'ù ?

Pourquoi y a-t-il une touche pour le ù sur le clavier français ?
Ce serait beaucoup plus simple de faire directement une touche . Non ?
Publicité
Commentaires
A
>spirit<br /> Non, ce n'est pas pareil que 'et' ou 'etc'. Parce qu'il n'y a qu'un seul mot en français qui comprend la lettre ù ; donc chaque fois que tu as appuyé sur ù, le clavier aurait pu rajouter automatiquement un o auparavant.<br /> <br /> >pingu<br /> Oui, la touche £ a une utilité sur les claviers ... anglais. Mais beaucoup beaucoup moins sur les claviers français ... ou alors pourquoi pas le yen ¥ aussi ?
P
La touche £ a encore une utilité puisque les anglais ne sont toujours pas passés à la money européenne.
S
Bah...trop philosophique pour moi...<br /> Peut être que c'est pour être internacional? et écrire en español? no sé...<br /> Mais la touche Où, pas mal.. en mm temps faudrait les touches "et" "etc" voilà...<br /> <br /> Peace.<br /> SPIrit
A
Ah les touches du clavier ! Vaste ensemble d'imbécillités réunies en un espace réduit :<br /> Pourquoi est-ce qu'on a gardé une touche £ sur les claviers français quand on est passé à l'€ ?<br /> A quoi sert le ² tout seul sur une touche ? Ne peut-on faire que des élévations au carré et jamais au cube ?<br /> Et le µ, combien de fois vous l'utilisez par an ?<br /> Quant au ¤ qui traine sur mon clavier : je ne sais même pas à quoi il peut servir.<br /> <br /> Tous ces symboles inutiles sont accessibles directement. Mais pour faire un ê ou un ï, il me faut appuyer sur deux touches. Les majuscules accentuées sont quant à elles complètement absentes des claviers de PC. Absurde !<br /> <br /> Alors, on nous parle du poids de l'historique qui empêche le changement ... bla bla bla. J'ai travaillé sur des claviers Azerty, Qwerty et Qwertz et je peux certifier qu'au bout de 15 jours, on prend complètement le pli.<br /> <br /> N'oublions pas que la disposition des touches sur le clavier a été faite en fonction de la fréquence des lettres dans chaque langue, pour ralentir la vitesse de frappe des dactylos afin que les marteaux des machines à écrire ne se chevauchent pas. On vit toujours sur cet héritage.
Publicité
Publicité