Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
13 mars 2005

Alors c'est non !

David DUMORTIER est poète et, cette semaine, il commentait l'actualité dans libé. Et là, il résume en quelques phrases son avis et sa position sur le futur référendum européen. J'ai estimé très valable son opinion qui est si bien exprimée, c'est pourquoi — et avec toutes mes excuses pour ce honteux "copier-coller" —  je le cite ici :

"Non

Le camp du oui se met en ordre de bataille. Il faut voter oui. Un oui enthousiaste et souriant, dire aussi amen, oui patron, oui j'ai peur de dire non, oui c'est bien comme ça et non c'est mal, c'est méchant, il faut manger sa soupe. Non je ne dirai pas non, il faut baisser la tête et courber l'échine. J'entends la leçon et j'ai compris ce qu'il faut faire pour avoir une tête de premier de la classe. Mais moi, je suis un cancre, je dis non avec la tête, je préfère commencer par le dessert, je dis non, surtout quand on me donne que le choix de dire oui. Je ne voudrais pas que l'Europe donne l'impression au monde entier que les Européens sont à court d'imagination, qu'ils ne seraient pas capables d'inventer autre chose que le libéralisme. Enfin, quand nos institutions européennes nous pondront une constitution sociale, généreuse et intelligente, nous n'aurons pas besoin d'un référendum. Ainsi nous économiserons, en France, 45 millions d'euros de frais de campagne.

Alors non, parce que je le vaux bien !"

http://www.liberation.com/page.php?Article=281889

Merci à lui d'avoir un si bel avis.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité