Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
5 avril 2005

Ré(sid)action

Entendu ce matin sur France Inter : des personnes ayant fait des promesses de don lors du dernier sidaction ont rappelé pour annulé lesdites promesses, car le pape est mort.
Il semblerait même que certaines aient appelé trouvant honteux de faire ce sidaction alors que JP2 est mort.
Et après ce sont les laïques qui sont intolérants. C'est tout de même incroyable qu'au nom de quelqu'un qui, si il a eu quelques points positifs, a quand même eu une attitude irresponsable vis-à-vis de l'épidémie, et qui en plus n'est plus de ce monde, on en arrive à choisir de cesser de vouloir aider d'autres gens à vivre. Tout ça parce que les associations d'aide aux malades font aussi de la prévention, ce qui présuppose la promotion du préservatif.
Le nombre de morts dus au sida dépasse largement celui des camps de concentration, je ne pense pas qu'il serait bon pour l'Eglise que l'on compare les religieux avec les gardiens de ces camps. Ce n'est pas mon intention, mais ils sont bien partis pour. Je tiens quand même à rendre hommage à tous les prêtres qui pratiquent quand même la promotion du préservatif dans le tiers-monde, malgré la condamnation papale de ce comportement. Eux au moins ont compris qu'il vaut mieux des fidèles fornicateurs que des fidèles morts.

Publicité
Commentaires
I
Comme le disait le célèbre dialoguiste en titre de ce post, "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"...
G
si l'Eglise ne veut rien céder sur ces points, c'est qu'elle a en tête l'exemple de l'URSS: on commence une réforme et tout l'édifice s'écroule...
A
Pourquoi ils veulent plus donner ? Parce que le pape est mort du sida ? C'est pour ça qu'ils se vengent que les chercheurs n'aient pas trouvé de médicaments ?<br /> <br /> ça me laisse sur le cul.
Publicité
Publicité