Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
17 avril 2005

Non, c'est Non !

   

Plus le débat avance, plus mon Non se structure.
Contrairement à Cynic, je pense que le Oui est non seulement libéral mais aussi dangereux.
Libéral parceque sous le terme impropre de constitution, le traité vise seulement à mettre de l'huile dans des rouages européens, depuis l'origine conçus dans une perspective économique de marché commun, et dominés désormais par une doctrine très libérale.
Dangereux parcequ'une fois que nous aurons voté Oui, il n'y aura aucun moyen de revenir dessus. Pour réviser la constitution il faut en effet obtenir l'unanimité des 25, autant dire nous en prenons pour 50 ans.
Quant à la constitution elle même, lisez l'analyse critique de ce professeur de droit, elle fait froid dans le dos...

Publicité
Commentaires
A
Comment un curseur peut passer "a sans opinion" après cette lecture ???<br /> Je suis preneur de tes commentaires...
L
Faussement navrée d'avoir déplacé ton curseur Cynic ! ;-)
C
Un texte intéressant beaucoup mieux argumenté que ce que j'avais lu ou entendu jusque là, on sort enfin des arguments simplistes. Ca fait sérieusement réfléchir, ma position sur le référendum revient à "sans opinion", je vais devoir refaire mon analyse, c'est malin.
T
Moi, rien que l'attitude deideigneuse des journalistes m'éxaspere.<br /> <br /> Du style, il faut expliquer mieux aux francais pour qu'ils votent oui, ou c'est parceque c'est mal expliqué qu'ils votent non..
Publicité
Publicité